Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Chute de cheveux : les traitements vitaminiques
Soins des cheveux

Chute de cheveux : les traitements vitaminiques


Traitements vitaminiques pour les cheveux : les avantages

Il est important de savoir qu’un traitement vitaminique est un soin complémentaire à un traitement en profondeur. Les vitamines pour cheveux ne peuvent en aucun cas remplacer les soins locaux comme les crèmes ou les sérums. En effet, ces derniers pénètrent directement à l’intérieur des fibres capillaires de façon à réguler les racines de la chevelure. Une cure de vitamines associée à une application locale consiste ainsi à renforcer la résistance et la croissance des cheveux, à modérer la sécrétion des glandes sébacées, à hydrater le cuir chevelu et à supprimer les pellicules. En d’autres termes, le traitement vitaminique ne supprime pas la chute des cheveux. Par ailleurs, il est primordial de respecter la posologie prescrite par le médecin afin d’éviter tout risque de surdosage, qui pourrait nuire à son état de santé.

Traitement vitaminique pour les cheveux : quelles vitamines choisir ?

La vitamine B8, autrement appelée vitamine H ou biotine est l’élément nutritif le plus utile. Elle joue en effet un rôle majeur sur la résistance des racines et la beauté de la chevelure en général. Dans la plupart des cas, la vitamine B8 est associée à la vitamine B5 ou bépanthène pour limiter la perte de cheveux. Ces deux éléments renforcent également la résistance des ongles. Les médecins prescrivent en général une prise de 50 microgrammes quotidiennement. La vitamine A, quant à elle participe à la brillance et à la souplesse de la chevelure pendant les périodes de traitement. Les lotions antichutes, qui accompagnent la consommation de gélules, sont prescrites selon l’état de santé de ses cheveux, que la chute soit faible, moyenne ou poussée.

Traitement vitaminique pour les cheveux : les précautions à prendre

Avant le recours au traitement vitaminique, le diagnostic des cheveux est de rigueur. Une consultation préalable chez un dermatologue est primordiale afin qu’il puisse évaluer l’origine de votre perte de cheveux : hérédité, stress permanent, chute après accouchement ou saisonnière, etc. Les types de traitements dépendent en effet de ces critères. Une alopécie sévère et une chute moyenne ou faible ne se gèrent pas de la même façon. Une cure en vitamines est effective après environ deux mois, à la suite desquels les premiers résultats se manifestent.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos