Prévention et traitement de la chute de cheveux

Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride


Les différents types de finastéride

Prise par voie orale, c’est un médicament conçu spécialement pour lutter contre la perte de cheveux. Il se présente sous deux formes. Tout d’abord, le proscar qui contient 5mg de finastéride par comprimé mais qui présente des effets secondaires assez graves. Ensuite, il y a le propécia qui ne renferme qu’ 1mg de finastéride par comprimé. C’est la forme la plus connue et donc la plus utilisée.

En effet, le propécia freine la transformation de la testostérone en dihydro testostérone ou DHT, qui empêchera ainsi la miniaturisation et la disparition des cheveux. Notons que c’est ce DHT qui est responsable de la chute de cheveux. Le taux de la testostérone reste normal et la DHT baisse de 70% après quelques jours.

Ainsi, après deux mois de traitement, la chute se stabilise et l’on peut remarquer une repousse chez 80% des patients. Plus précisément, on a une grande amélioration du vertex. Pour la zone frontale, l’amélioration n’est que de 5%.

Par ailleurs, les nouveaux cheveux sont aussi sains que les précédents, mais si le patient arrête le traitement après six mois, il aura une chute assez fréquente et la reprise n’entraîne qu’une nouvelle stabilisation de la chute.

Cependant, le propécia est principalement recommandé chez les jeunes hommes dont la réserve de cheveux est encore importante. Ils peuvent faire une greffe de la partie antérieure du crâne et traiter la partie postérieure par le finastéride.

Les effets du finastéride.

Si vous êtes abandonné par le minoxidil, le finastéride est le remède. Celui-ci est plus efficace que le minoxidil pris isolément. Toutefois, utiliser les deux à la fois est plus avantageux car il existe une synergie entre les deux médicaments.

Cependant, le traitement est long et ne peut être suspendu alors que c’est d’un prix exorbitant. Les effets secondaires sont : la poitrine peut être douloureuse, la consistance du sperme modifiée, une trouble de l’érection et une baisse de la libido est aussi possible, mais on peut réduire la dose de moitié.

Réservé pour les hommes, le finastéride n’a aucun effet sur la femme.

Comment obtenir un traitement à base de finastéride ? Par ordonnance d’un médecin, sous forme de propécia ou de proscar, sinon sur Internet, mais sans garantie de la qualité du produit.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos