Astuces reussir sa coiffure

Technique de tressage : la tresse française


Une tresse pour tous les types de cheveux

La tresse française est également connue sous le nom de natte invisible ou de tresse paysanne. La tresse française est dite invisible du fait de l’apparence complexe des nattes réalisées à partir de nombreuses mèches et qui, à distance, donne l’impression de porter une simple queue de cheval. Mais en se rapprochant, on ne peut qu’en admirer le style très recherché. Notez que les cheveux doivent être propres afin de faciliter la réalisation des nattes.

Par ailleurs, la tresse française peut être réalisée autant sur des cheveux raides que des cheveux frisés. Toutefois, pour ces derniers, utilisez au préalable un produit capillaire démêlant, toujours dans le but d’optimiser les conditions de création des tresses. Les cheveux bouclés sont idéaux étant donné que les doigts y glissent facilement et qu’il favorisent à la fois la tenue des tresses. Pour leur part, les cheveux raides pourront être enduits d’un gel.

Techniques de réalisation de la tresse française

Pour commencer, séparez la première mèche en prenant les cheveux situés sur le haut du front ainsi que ceux situés sur les côtés supérieurs de la tête, de sorte à former une mèche triangulaire. Divisez cette mèche de base en trois colonnes et tressez celles-ci en entrecroisant les deux premières mèches en partant de la droite. Entrecroisez ensuite les deux nouvelles mèches de droite ainsi formées. Prenez en suite une mèche sur le côté supérieur droit de la tête, pour la rassembler à la colonne droite de la tresse de base. Celle-ci sera ensuite entrecroisée avec la mèche centrale. Effectuez la même opération avec une mèche prélevée sur le côté supérieur gauche de la tête (mélangée à la colonne de gauche pour ensuite être entrecroisée avec la mèche centrale).

Pour continuer à réaliser votre tresse française, répétez successivement ces deux dernières opérations jusqu’à ce que les nattes arrivent au niveau de votre nuque. Selon le style que vous préférez, avant de poursuivre, détendez les tresses ou au contraire, resserrez-les davantage. La manière dont vous tresserez le reste de la chevelure donnera un style personnalisé à votre tresse française. Réalisez-la comme vous le souhaitez, à 3 ou à 4 ou à plusieurs tresses, pour affirmer vos talents d’artiste.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos