Coiffures printemps/été

Les tresses, tendance été 2010


Des tresses pour l’été

En 2008, la tresse est romantique. En 2009, les tresses sont le must-have capillaire. Elles donnent une touche espiègle à la coiffure et adoucissent le style rock incontournable de la saison. Aujourd’hui, les tresses restent la tendance de l’été 2010. À l’origine, cette coiffure était simple d’apparence et deviendra l’une des coiffures les plus sophistiquées. En effet, la tresse va faire la Une cet été, car elle sera présente partout. Elle est déjà adoptée par les stars et présente dans tous les défilés pour se décliner sous toutes les façons.

Modernes, tendance et faciles, les tresses habillent le visage d’une femme mieux que n’importe quel accessoire. L’avantage de cette coiffure, c’est qu’elle s’adresse à toutes les filles addicts de la mode. Toutefois, les tresses sont réservées aux filles qui ont la chance d’avoir de longs cheveux. La petite astuce pour bien réussir ses tresses c’est de se laver les cheveux la veille pour éviter qu’elles ne glissent la journée. Tresse sur le côté, tresse sophistiquée « bandeau/couronne », tresse basique sur une queue de cheval très haute... tout est permis. Mais pour cet été, optez pour la maxi tresse.

La tendance maxi tresse

La maxi tresse s’est d’abord fait remarquer au défilé Miu Miu comme chez Alexander Wang : des mannequins toutes coiffées d’une longue tresse sur le côté. La maxi tresse est devenue LA coupe du moment loin devant les carrés plongeants, les boucles romantiques ou les crânes semi-rasés. L’avantage c’est que cette coiffure est toute simple à réaliser, mais il faut éviter de sortir avec une coiffure qui ressemble à une queue de rat. Les tresses se font simplistes à l’opposé du strict, du trop tiré et du trop laqué.

La maxi tresse se portera donc sur le côté, avec un aspect très flou à la base pour une apparence de « faux négligé », décoiffé. Ramenez les cheveux d’un côté et tressez-les d’une manière lâche, tendance cool. N’oubliez pas de dégager quelques mèches sur le devant du visage, vous pouvez également utiliser des rajouts de cheveux pour avoir du volume. Pour un côté plus coloré, n’hésitez pas à mettre des rubans de couleur que vous tresserez en même temps que les cheveux ou encore des plumes.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos