Accueil > Extensions de cheveux > Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
Extension de cheveux

Les types de cheveux utilisés en extension naturelle


Les cheveux d’origine européenne

Les cheveux européens, utilisés en extension, proviennent, dans la plupart des cas, des pays de l’ex Union Soviétique. Ils présentent une qualité exceptionnelle, en effet, en plus d’une variété de teintes impressionnante, les cheveux européens sont lisses et soyeux. Ils sont surtout utilisés pour les extensions de luxe. Aussi sont-ils beaucoup plus coûteux que les autres. Les cheveux sont livrés aux perruquiers sous forme de queue de cheval pour leur permettre de garder leur qualité. L’avantage des cheveux européens réside aussi dans le fait qu’ils n’ont pas besoin de bénéficier de plusieurs traitements leur permettant de maintenir leur texture naturelle. Les extensions avec des cheveux européens ne dépassent pas en général 50 cm.

Des cheveux à l’indienne

Les cheveux indiens présentent à peu près les mêmes caractéristiques que les cheveux européens. Ils sont aussi lisses mais plus fins. Ils sont également plus longs que les cheveux européens, pouvant atteindre un mètre et même plus. Mais leur principal inconvénient concerne leur qualité, pas toujours fiable. Effectivement, les cheveux indiens sont généralement bruns, ne correspondant pas toujours aux demandes du marché occidental. De ce fait, les cheveux doivent passer par de multiples traitements, d’abord par une décoloration puis, une coloration. Le soucis demeure dans le fait que les produits utilisés durant ces traitements ne sont pas toujours de bonne qualité, altérant ainsi celle des cheveux. Le lavage des cheveux à l’eau de javel et au détergent demeure une pratique courante en Inde. Le résultat peut être très décevant après seulement quelques semaines d’utilisation.

Des cheveux en direct de Chine

Les cheveux chinois sont parmi les types de cheveux les plus difficiles à traiter. En effet, ils sont naturellement plus épais que les cheveux indiens et sont beaucoup plus raides. Les cheveux chinois sont également bruns. Pour se rapprocher de la texture des cheveux indiens, les chinois ont élaboré un système permettant aux cheveux d’être plus fins. Pour cela, les fibres capillaires sont plongés dans de l’acide, libérant les cheveux de leurs cuticules. Ce système fragilise intensément les cheveux. De plus, ces derniers se voient par la suite recouverts de silicone afin de leur donner un aspect plus soyeux, mais seulement en apparence car une fois que le silicone s’enlève, la véritable texture des cheveux est révélée. Les cheveux chinois sont les moins chers mais si vous voulez investir sur le long terme, ce type de cheveux est peu conseillé.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Specialiste en extensions de cheveux paris

    Mesdames, mesdemoiselles,

    Specialiste en pose d’extensions de cheveux depuis 2006,
    je vous propose mes services vous qui avez toujours rêvé d’avoir de beaux cheveux long...plus de longueur...plus de volume.

    Le tarif est 1.50e la mèche de 55cm ATTENTION ce sont de vrais cheveux indiens (Virgin Remy Hair Premium) qui ne sont pas mélangés avec du synthétique et qui resteront soyeux même apres 5 mois, ils ne deviennent pas comme de la paille ou rèches.

    Je peux pratiquer ce prix car premièrement une amie coiffeuse me les envoit des USA et deuxiement je ne me fais pas une grande marge dessus.

    Je fais la pose a mon domicile a moissy cramayel dans le 77 a 30 min de Paris avec le rer D.
    Je peux eventuellement me déplacer sur Paris et alentours

    Vous trouverez toutes les infos ainsi que les photos avant/apres sur mon blog http://hairstar.canalblog.com
    N’hesitez pas à me laisser toutes vos questions sur mon blog.

    Abientot
    celia#im13

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos