Couleurs des cheveux

Les mystères de la coloration


La coloration permanente « classique »

Ce type de teinture est également appelé coloration permanente chimique. Effectivement, c’est une coloration contenant de l’ammoniaque et des agents oxydants. Ce mode de coloration consiste à donner un ton plus foncé, plus clair ou coloré dans le même ton ou apporter des reflets aux cheveux. La transformation de la teinte naturelle est durable et couvre les cheveux blancs à 100 %. Le procédé se fait par la décoloration du cheveu dans un premier temps qui sera dépigmenté, puis repigmenté avec la nouvelle couleur choisie impliquant une oxydation de la mélanine. Le seul inconvénient c’est l’effet « racines » visible dès la repousse des cheveux au bout de 3 à 6 semaines.

La coloration semi-permanente ou temporaire

Si la coloration permanente couvre 80 % du marché des colorations capillaire, la coloration semi-permanente dite temporaire est également très pratiquée. Comme son nom l’indique, elle permet de modifier la couleur de la chevelure de marnière temporaire. Appelée également coloration « ton sur ton », elle ravive la nuance naturelle du cheveu ou lui donne des reflets. Le ton naturel est donc maintenu ou juste un peu plus foncé. La coloration temporaire est le plus souvent appliquée pour masquer les cheveux blancs. La couleur faiblit progressivement au fil des shampooings et la particularité de ce type de teinture c’est qu’elle ne contient pas d’ammoniaque.

La coloration fugace

De plus en plus en vogue, la coloration fugace s’est fait une place sur le marché de la teinture capillaire. En effet, elle présente de nombreux avantages tels que la possibilité d’essayer une couleur avant la coloration permanente ou d’appliquer des mèches de façon temporaire. Également connue comme une coloration temporaire, la coloration fugace s’estompe au premier shampooing. Elle consiste à appliquer une fine couche de couleur sur le cheveu pour une légère modification du ton naturel ou pour ajouter des reflets. C’est un moyen pratique de raviver les nuances et de jouer avec les couleurs. Toutefois, il ne faut pas oublier que pour tout type de coloration, il est important de bien entretenir la chevelure avec un shampooing spécial coloration et surtout de respecter les temps de pause.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos