Chute de cheveux, origines et causes

Les différents types de chute de cheveux


Chute de cheveux Androgénétique

La chute de cheveux Androgénétique ou alopécie Androgénétique est le cas le plus courant. Elle est d’origine hormonale, une production excessive d’androgène contribue à une accélération rapide du cycle de vie de la chevelure. Cet excès d’hormone entraîne un déséquilibre dans la production naturelle de cheveux. Ceci entraîne la naissance d’une chevelure courte et de plus en plus fine. Cette chevelure a tendance à chuter rapidement, cette chute entraînera à la longue l’apparition d’une zone dénudée au niveau du cuir chevelu. En général la chute de cheveux Androgénétique est héréditaire, le stress, l’utilisation de contraceptifs et de certains traitements aux hormones favorisent néanmoins son apparition.

Chute de cheveux passagère et diffuse

Cet autre type se manifeste surtout dans un intervalle de temps bien déterminé. Le début de l’automne et du printemps constitue le moment favori de l’apparition de ce symptôme. Il est difficile de faire une localisation précise de la zone touchée par cette chute de cheveux. Malgré la perte abondante de la chevelure, environ jusqu’à 50%, les cheveux vont repousser immédiatement et normalement après un certains temps. La chute de cheveux passagère dure environ 2 à 4 mois. En dehors des chutes saisonnières, ce deuxième type d’alopécie peut apparaître également après des chocs psychologiques ou affectifs subits par l’individu.

Chute de cheveux durable

La chute de cheveux durable est un cas d’alopécie très rare. Elle est surtout caractérisée par une perte massive de l’intégralité de la chevelure. Aucune zone de la tête n’est épargnée par cette chute rapide de cheveux. Les cheveux deviennent fins et de plus en plus rares. Le stress et les états dépressifs de longue durée sont la source principale de cette perte de cheveux. A part les troubles hormonaux d’origine thyroïdienne, ce phénomène provient aussi de l’effet secondaire de certains médicaments. Certaines carences alimentaires entraîneront également l’apparition de cette perte durable de cheveux. En fonction de son étendue et de son origine, la perte durable de cheveux est totalement réversible



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos