Matériels de coiffure

La brosse coiffante, mode d’emploi


Une brosse coiffante c’est quoi ?

Une brosse coiffante est un appareil électrique qui sert essentiellement à créer des coiffures originales à la maison, pour des résultats dignes d’un coiffeur professionnel. Cet accessoire vous permet de lisser vos cheveux, de les assouplir, de modeler des boucles, mais sert aussi à travailler sur les pointes. Tout cela, et même plus, est possible grâce à l’utilisation de nombreux accessoires vendus avec ou séparément de l’appareil. Par rapport aux autres appareils de coiffure comme le lisseur, la brosse coiffante est plus maniable de par son ergonomie. Elle apporte également une meilleure finition à la coiffure en lui donnant du mouvement. À part cela, la température de l’air qu’elle souffle est moindre par rapport à celle dégagée par le séchoir habituel. Ce qui n’altère pas la qualité des fibres capillaires, et lui confère l’avantage de pouvoir être utilisée plus régulièrement.

L’utilisation de la brosse coiffante

La brosse coiffante s’utilise sur des cheveux humides, préalablement démêlés et bien essorés. Avant de passer à la petite séance de coiffure, appliquez un soin protecteur au doigt pour protéger la fibre capillaire de la chaleur. Séparez ensuite vos cheveux en quatre puis commencez à enrouler les mèches autour de la brosse pour leur donner la forme souhaitée. Une astuce, commencez toujours par les mèches du dessous. Bien que la brosse coiffante soit un appareil conçu pour créer des coiffures en un minimum de temps, mieux vaut éviter de l’utiliser pour une mise en forme rapide sur cheveux secs. Ces brosses diffusent de la chaleur pouvant dessécher et ternir la chevelure. Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous faire un shampooing, utilisez un brumisateur d’eau ou tout simplement vos mains pour humidifier vos cheveux avant toute utilisation de l’appareil.

Le choix de la brosse coiffante

De nombreuses marques proposent actuellement des modèles de brosse coiffante. Ce qui peut rendre le choix difficile. Pour celles qui sont novices en la matière et qui sont encore au stade de la découverte de la brosse coiffante, mieux vaut opter pour un modèle tout simple, sans de nombreux accessoires qui peuvent augmenter la difficulté d’utilisation du produit. De leur côté, les expertes adeptes de la brosse coiffante peuvent se permettre d’utiliser les modèles à usages multiples pour réaliser différentes coiffures. Pour les cheveux longs, optez plutôt pour les appareils très légers qui ne risquent pas de vous fatiguer le bras le temps de la mise en forme. Dans tous les cas, une brosse de petit diamètre est plus adaptée aux cheveux courts, tandis que la brosse qui a une grande circonférence convient mieux aux cheveux longs et/ou épais.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos