Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
Soins des cheveux

Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux


Soigner les cheveux abîmés avec un masque

Le masque constitue un remède très efficace pour traiter les cheveux abimés. En effet, il est recommandé pour les cheveux présentant des cassures, des fourches et des pointes fragiles. Les masques ont pour but de nourrir et d’hydrater les fibres capillaires. Généralement, ils sont fabriqués à base de plantes aux propriétés nourrissantes et hydratantes, comme l’avocat. L’huile d’argan, l’huile d’olive, d’huile essentielle et le miel connus pour leurs vertus nourrissantes font également partie des premiers ingrédients des masques pour cheveux. En apportant des éléments nutritifs comme la vitamine ou le calcium, ils boostent la santé des cheveux.

Il existe des masques naturels pour cheveux, faciles à réaliser à la maison. Pour redonner de l’allure aux cheveux secs, on peut par exemple essayer le masque à base de miel. Pour cela, il faut mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la même quantité de miel avec 1 jaune d’œuf et quelques gouttes de citron. Après l’application au niveau des pointes et de la longueur, il faut laisser reposer 30 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède ou froide.

Comment choisir et utiliser le masque ?

Si vous n’avez pas le temps de préparer ces ingrédients, il existe sur le marché une multitude de masques pour cheveux. Pour éviter de se tromper, pensez à bien vérifier le masque qui s’accorde avec votre type de cheveux, car les formules ne sont pas les mêmes pour les cheveux gras, secs, normaux et mixtes. Les marques professionnelles sont recommandées, puisqu’elles effectuent des recherches et tests cliniques avant de commercialiser les produits. Les formules sont également mieux dosées.

Sachez que le masque est à utiliser en moyenne une fois par semaine. Il faut l’appliquer sur les cheveux mouillés après un lavage au shampooing. Le temps de pose est essentiel, car il permet aux produits d’entrer en profondeur de la chevelure. N’hésitez pas de démêler les cheveux pour une application plus homogène. Le rinçage doit être abondant et dynamique. Sachez que le dernier rinçage doit être effectué avec de l’eau froide en jet afin de refermer les écailles. Cette méthode aide les cheveux à rester brillants et soyeux longtemps. Boostez la qualité de vos cheveux avec un masque bio ne qui ne contient aucun produit chimique.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos