Astuces protection cheveux

Après-shampoing, ami de vos cheveux


Après-shampoing : en quoi est-ce utile ?

Si le shampoing lui, sert à nettoyer les cheveux en profondeur, à quoi peut bien servir un après-shampoing ? La réponse commune est qu’il sert à démêler les cheveux, car il neutralise l’électricité statique. En l’utilisant régulièrement, les cheveux deviennent doux, souples et lisses. Il faut savoir que la composition d’un après-shampoing n’est pas similaire à celle d’un shampoing. Ce dernier contient beaucoup plus d’agents moussants, justement pour laver et nettoyer les cheveux.

L’après-shampoing, lui, contient des huiles, des protéines et du silicone pour faire briller les cheveux. Il permet aussi de réparer les cheveux qui subissent des agressions permanentes, et les aléas du temps comme le vent, la surexposition au soleil. De même, les brushings à répétition, l’utilisation intempestive du fer à lisser, le stress ou encore la pollution ont des effets néfastes sur la chevelure. Certes, l’après-shampoing sert à démêler les cheveux et défaire les nœuds, mais il permet aussi de lutter contre les pellicules. Mais sa vocation première est d’hydrater les cheveux. Selon le type de cheveux, fins, secs ou gras, les résultats seront différents.

Après-shampoing : conseils d’utilisation

Ainsi, utilisez un après-shampoing volumateur pour les cheveux fins, un dessinateur de boucles pour cheveux frisés, un protecteur et révélateur d’éclat pour cheveux colorés ou encore un effet brillant pour cheveux ternes. Cependant, pour les cheveux gras, il ne faut mettre l’après-shampoing que sur les pointes, au risque d’alourdir la chevelure. Comme son nom l’indique, il faut l’utiliser après le shampoing, sur des cheveux propres. Déposez-en un peu sur votre chevelure, et massez délicatement à l’aide de vos doigts.

Il ne faut surtout pas le faire de manière agressive, il faut de la douceur et de la fermeté, et laisser pénétrer le produit en profondeur. Le temps de pause dépend de celui indiqué sur le flacon, mais en principe, il ne faut pas dépasser 5 minutes. Il faut ensuite rincer abondamment à l’eau claire, et les sécher avec une serviette de bain, et non les frotter. À l’aide d’un peigne à dents larges, peignez bien vos cheveux. Vous sentirez la différence : ils sont plus légers, et les coiffer deviendra un jeu d’enfant.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos