Traiter ses cheveux grâce au vinaigre de cidre


Le vinaigre de cidre, un soin fortifiant pour les cheveux

À la portée de toutes les bourses, le vinaigre de cidre compte parmi les soins naturels qui apportent vigueur et brillance à notre chevelure. Il agit en traitant les cheveux les plus ternes et les plus cassants en profondeur. Très utilisé dans de nombreux domaines en plus de celui de la coiffure, le vinaigre de cidre doit ses diverses vertus à sa composition.

Parmi ses 90 composants, on compte la vitamine C, la plus présente, ainsi que les vitamines E, A, B1, B2, et B6. À ces éléments vitaux pour la santé des cheveux s’ajoutent des oligo-éléments, des acides aminés, des cétones et des acides carboliques. Le vinaigre de cidre fortifie les cheveux également grâce au magnésium, au calcium, au fluor, au fer et au cuivre qu’il contient.

Le vinaigre de cidre pour tous les types de cheveux

De par sa constitution riche en minéraux, cette solution constitue un réel soin nettoyant naturel pour les cheveux. Sans effets secondaires, il peut être utilisé pour traiter tous les types de cheveux et dompte les plus rebelles ainsi que les cheveux crépus. De plus, son pH neutre favorise la croissance des cheveux.

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos pellicules ? Le vinaigre de cidre se pose comme un fidèle allié qui traitera tous vos problèmes capillaires. Son pH équilibre le pH du cuir chevelu, tout en délogeant les peaux mortes et tous les résidus produits par la pollution, la transpiration ou encore ceux laissés par les produits chimiques contenus dans certains produits capillaires.

Comment utiliser le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre a pour autre propriété de démêler la chevelure et de la lisser. Vous souhaitez chasser vos frisottis, avoir des cheveux plus raides et pouvoir vous coiffer plus facilement ? Cette solution naturelle vous est offerte. Vous pouvez constater que de nombreux produits capillaires de grandes marques utilisent le vinaigre de cidre comme ingrédient de base.

Vous pourrez préparer un masque fait maison à base de cette solution, à utiliser 1 fois par mois. Mélangez-la à une mère de vinaigre et laissez le tout fermenter pendant quelques jours avant l’utilisation. Pendant le lavage, laissez agir le soin à base de vinaigre de cidre pendant 2 minutes au maximum. Afin de faciliter sa pénétration dans le cuir chevelu et d’activer son action, effectuez de petites frictions. Rincez abondamment à l’eau froide.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Traiter ses cheveux grâce au vinaigre de cidre

    21 septembre 2010 22:57, par ecocentric

    Le vinaigre de cidre est en effet une solution miracle et naturelle pour le soin de cheveux. Il fait briller les cheveux en resserrant les écailles et il élimine le sébum et l’accumulation des résidus sur la fibre capillaire.

    Les plus grandes marques de soins capillaires l’utilisent donc. A découvrir : Le soin clarifiant et protecteur de couleur de la célèbre marque bio John Masters Organics.

    Idéal pour sceller la couleur et préserver la coloration de vos cheveux, ce mélange de 7 extraits de plantes et huiles essentielles combiné au vinaigre de cidre rétablit le pH adéquat du cuir chevelu, procurant ainsi une sensation de fraîcheur et de bien-être aux cheveux et au cuir chevelu.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos