Traitements contre les pellicules

Le miracle du vinaigre sur les cheveux


Le vinaigre dans tous ses états

Venant du français « vin aigre », le vinaigre est un liquide obtenu grâce à l’oxydation de l’éthanol dans le vin. Il est composé d’acide acétique de 5 à 8%, ce qui lui donne son goût aigre et son odeur. Cet acide agit comme un antiseptique et un désinfectant. Ses vertus gastronomiques mises à part , il est utilisé depuis longtemps pour ses vertus. Il est employé dans le traitement et la prévention de certaines maladies. Avant l’arrivée du réfrigérateur, les gens utilisaient le vinaigre pour conserver les aliments. Agent de conservation, il ne s’altère pas avec le temps mais il se conserve à l’abri de la lumière.

Le vinaigre peut être consommé régulièrement à titre préventif mais il ne faut pas en abuser pour éviter les brûlures d’estomac. Quant aux soins pour le corps, le vinaigre de pommes offre des propriétés cosmétiques qui donnent d’excellents résultats pour la beauté et la santé de la peau. Il existe des vinaigres de toilette, lotion qui permettent de tonifier la peau. Condiment plein de ressources, le vinaigre est aussi un bon remède contre les moustiques, il produit des effets repoussant sur eux. Il soulage aussi les crampes musculaires, stabilise la tension artérielle, et équilibre le pH du sang.

Les bienfaits du vinaigre sur les cheveux

Il peut redonner du souffle à votre chevelure qui supporte des agressions tout au long de la journée. Ce qui fait du vinaigre un produit miraculeux au niveau capillaire, c’est son action lui permettant de refermer les écailles du cheveu. Ce dernier retrouve ainsi son éclat naturel. De plus son action permet de préserver la couleur, et de conserver son pH pour équilibrer le cuir chevelu. Le vinaigre nous aide aussi à lutter contre les pellicules, il apaise les démangeaison. Astringent et tonifiant il fait briller les cheveux et facilite leur démêlage. Idéal pour avoir des cheveux brillants et doux, ce produit miracle s’utilise également contre les poux.

Voici une petite recette maison pour être la plus belle de toute sans avoir été au salon de coiffure. Prenez ¼ de verre de vinaigre de vin, 1/2l d’eau douce, et une bouteille. Versez l’eau dans la bouteille, lavez-vous les cheveux normalement avec votre shampooing, rincer vos cheveux à l’eau tiède et ajoutez un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage, mettez-y un peu de jus de citron ou d’orange pour le parfum. Ne frottez pas vos cheveux en les séchant, mettez-les dans une serviette pour qu’elle absorbe l’eau. Il est bénéfique pour tous les types de cheveux et s’avère très économique.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos