Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > A chaque visage et chaque personnalité sa coiffure
Coiffure et morphologie

A chaque visage et chaque personnalité sa coiffure


Vous l’aurez sans doute devinez, la morphocoiffure ne peut s’agir que de la coiffure en rapport avec la morphologie du visage, en association avec la nature des cheveux et les traits marquant de la personnalité de la personne.

Cela paraît assez compliqué, et pourtant c’est simple à comprendre. Voici les notions qu’il faut retenir, pour que vous puissiez également avoir une idée sur le style de coiffure qui s’accorderait avec votre visage, votre look et votre personnalité.

Tout d’abord, il faut aborder l’esprit coiffure autrement. En morphocoiffure, les cheveux sont une matière à sculpter, à structurer selon des règles précises qui amènent à un résultat harmonieux avec la carnation, la silhouette, la personnalité et le style de la personne.
Lors de la coupe, le coiffeur travaille la coupe en longueur, et en volume. Ce travail est ensuite parachevé par le coloriste, qui par le choix judicieux des tons à utiliser en base et en mèches, met du relief à tout l’ensemble de la coiffure, avec des subtils jeux d’ombre, de lumière, de reflets.

Voici les coiffures type de chaque forme de visage, qui a appartient a une personnalité bien définie :

- Visage ovale : c’est un visage aux traits harmonieux et équilibrés, une personne qui a un visage ovale est une personne sensible, qui aime l’esthétisme et la beauté. La coiffure qui s’accorde avec ce visage doit être assez fluide et suivre le contour du visage.
- Visage rond : c’est un visage aux courbes douces et pleines, une personne qui a un visage rond a une personnalité pétillante et pleine de vie, qui aime els grands espaces. Le visage rond s’accorde avec une coiffure aérienne et en volume qui encadre le visage.
- Visage allongé : c’est un visage aux traits fins et allongés, une personne qui a un visage allongé a une personnalité méticuleuse, qui porte une attention à ses choix et son entourage. Le visage allongé préfère une coiffure lisse et qui tombe sur le visage.
- Le visage carré : c’est un visage aux traits bien marqués, une personne qui a un visage carré a une forte personnalité, qui aime entreprendre et s’engager. Une personne au visage carré devrait porter une coiffure lisse et naturelle qui encadre le visage avec des mèches de chaque côté du visage.

Avec ces quelques indications, vous n’aurez plus du mal à trouver la coiffure ou la coupe qui vous conviendrait avec votre coiffeur.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos