Accueil > Chute de cheveux et calvitie, lutter contre la perte de cheveux > Pour avoir de beaux cheveux, faites le plein de vitamines !
Calvitie traitement du cheveu

Pour avoir de beaux cheveux, faites le plein de vitamines !


Les vitamines B8 et B5 pour la repousse des cheveux.

Plusieurs raisons restent à l’origine de la chute des cheveux et de leur mauvais état. Cela peut être dû à une mauvaise alimentation, un changement de climat, à une utilisation de produits agressifs, etc. Très efficace contre la perte des cheveux, la vitamine B8, également appelée biotine, agit en synergie avec la vitamine B5 afin de stimuler la repousse de vos cheveux. Elle reste également reconnue pour retarder l’apparition des cheveux gris. Si vos cheveux se montrent cassants et ternes engendrant quelques chutes, faites une cure de 500 milligrammes par jour de vitamine B8 et B5. Vous constaterez des résultats notables après deux mois environ.

Les vitamines A, C, P pour revitaliser les cheveux

Bien qu’elles n’agissent pas directement sur la repousse des cheveux, les vitamines A et les bêtacarotènes redonnent souplesse et brillance à vos cheveux. Elles nourrissent le cuir chevelu et stimulent la repousse de ces derniers. Ces éléments sont présents dans le beurre, les carottes, les melons, les tomates, les choux, etc. La vitamine C puise ses richesses dans la lutte contre les radicaux libres. Elle protège par conséquent les cheveux contre les agressions extérieures. Vous pourrez la trouver dans le soja, les produits laitiers et les poissons. La vitamine B3 ou P dynamise la circulation sanguine pour une meilleure croissance des cheveux. Elle agit en concordance avec la vitamine C en favorisant une bonne irrigation des cheveux. Vous la trouverez dans les fruits et les légumes verts.

Les vitamines E et D pour fortifier les cheveux

La vitamine E est une antioxydante par excellence. Elle reste fortement conseillée pendant la période d’adolescence ou la ménopause parce qu’elle fortifie et revitalise les cheveux. On la retrouve dans les huiles végétales, les amandes et l’huile de foie de morue. La vitamine D s’avère être un excellent tonifiant pour les cheveux en multipliant la quantité de calcium et de phosphore dans le sang. Or ce dernier joue un rôle majeur dans la fabrication des cheveux. Les aliments les plus recommandés demeurent les sardines, les œufs et le beurre. Vous trouverez de la provitamine D dans les épinards et les choux notamment.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos