A chaque cheveu son soin
- La gamme Belle Color Mousse de Garnier
- Cheveux : zoom sur les produits sans rinçage
- Transformez votre chevelure avec Fusio-Dose de Kérastase
- Cheveux déshydratés, des solutions existent !
- Le beurre de karité, l’allié beauté des cheveux secs
- Sublimez ses cheveux avec les huiles capillaires
- Phytokératine, des soins pour cheveux cassants
- Huiles capillaires Dabur : des cheveux resplendissants de beauté !
- Les soins Nature Fusion, de Pantène pour des cheveux éclatants de santé !
- Des soins adéquats pour cheveux fins et cheveux stressés
- 3 nouveaux soins à tester dans les salons
- La gamme de shampoing SAPON’HAIR : une gamme révolutionnaire !!!
- Mizani, la marque pour les cheveux afros
- A chaque cheveu son soin
- Les soins capillaires de Kanellia
- Des cheveux fins en bonne santé, c’est possible !
- Ados : pourquoi avez-vous les cheveux gras ?
- Karité crème René Furterer spéciale cheveux secs
- Age Premium de Kérastase, gamme capillaire anti-âge
- Nourrir nos cheveux pour préserver leur beauté
Pour les cheveux secs
La sècheresse des cheveux est causée par un mauvais fonctionnement des glandes sébacées qui produisent le sébum. Ils ont alors surtout besoin d’une bonne hydratation. Il est essentiel de masser légèrement le cuir chevelu lors de l’application du shampooing. Pour ce type de cheveu, utilisez un soin revitalisant. Une à deux fois par semaine est la fréquence idéale. Choisissez des produits qui ne demandent aucun rinçage, car ils prolongeront l’action de la revitalisation. L’utilisation d’appareils comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser est déconseillée, car ils assécheront davantage les cheveux. Mais si cela s’avère vraiment nécessaire, utilisez un produit qui protège des agressions tout en apportant de la brillance.
Pour les cheveux gras
Pour celles qui ont des cheveux gras, le shampooing est souvent nécessaire quotidiennement. Ainsi, vous éliminerez l’excès de sébum. Le shampooing doit être fait délicatement sans trop frotter. Pour ce type de cheveux, il est préférable de laisser agir le produit pendant quelques minutes avant de passer à un rinçage à l’eau tiède. Pour se coiffer, l’utilisation d’une huile coiffante est à éviter, car elle bloque le follicule. Mieux vaut opter pour une mousse beaucoup plus légère. Si vous voulez donner un peu de volume à vos cheveux, vous pouvez utiliser un produit volumisant, mais à appliquer uniquement au niveau des racines, et toujours en petite quantité.
Pour les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés ont tendance à être secs et particulièrement indisciplinés. Ce qui cause souvent les frisotis. Les bons produits sont les shampooings et revitalisants spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Leur formule est faite pour combattre efficacement l’humidité, principal ennemi de ce type de cheveux, et surtout pour leur apporter plus de souplesse. Ils seront ainsi plus faciles à coiffer. Ces soins ont également été mis au point pour garder des boucles naturelles, sans les alourdir. Pour les soins revitalisants, les choisir plutôt sans rinçage. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, il est souvent difficile de se coiffer. Les cheveux sont trop emmêlés. La bonne technique est de procéder au démêlage sous la douche, en utilisant uniquement les doigts, ou à l’aide d’un peigne large ou d’un peigne fourchette.