Coiffure femme : les tendances selon Dessange pour cet hiver
- Coiffure femme : les tendances selon Dessange pour cet hiver
- Les coiffures de l’été qui resteront tendance cet hiver
- Coiffure de mariée : les tendances automne/hiver 2012-2013
- La coupe au carré dans tous ses états
- Les tendances coiffure à adopter à la rentrée
- Jean-Claude Biguine : collection automne-hiver 2009-2010
- Les coupes branchées pour Noël 2009
- Coiffure tendance pour Noël, les cheveux courts avec du volume
- Tendance hivernale : le look rock au programme avec la Haute Coiffure Française
- Automne-hiver 2009/2010 : les tresses sont au cœur des tendances !
- Urban rock, la tendance coiffure automne hiver 2009/2010 signée Jean Louis David
- Tendances coiffure automne-hiver 2010
Des cheveux longs très stylés
Pour Dessange, un brushing souple sur des longueurs extrêmes permet d’avoir une coiffure particulièrement stylée et très glamour. Sur des cheveux parfaitement lissés, les pointes sont savamment travaillées et torsadées pour accentuer le volume. Les grosses boucles sont appliquées sur les pointes et appréciées par celles qui recherchent une coiffure très féminine et naturelle. Les mouvements se veulent fluides et les lignes très épurées. Pour encore plus de longueurs, la maison Dessange n’hésite pas à opter pour des extensions naturelles.
Le dégradé demeure aussi d’actualité et s’adresse à celles qui veulent un effet coiffé-décoiffé tout en restant stylé. Pour compléter la coupe, la frange vient se greffer naturellement et permet de cadrer le visage. Selon l’effet escompté, elle sera épaisse et droite ou fine et irrégulière. Dans tous les cas, elle arrivera jusqu’aux sourcils et soulignera la profondeur du regard. Pour plus de légèreté et pour aérer le haut du visage, elle peut se porter sur un seul côté et sera plaquée.
Le coiffé-décoiffé à l’honneur
Sur des cheveux courts, les coupes structurées sont mises en lumière et la frange devient décidément incontournable. Sur une coupe au carré, un dégradé trapèze fait son effet, notamment lorsqu’elle est assortie d’une frange droite et très épaisse. Celle-ci sera lissée à souhait pour un look « enfant sage » tandis que l’effet coiffé-décoiffé sera appliqué sur le reste de la chevelure.
Le carré reste donc un grand classique, mais il sera encore plus géométrique, complété par une frange toujours droite et épaisse. Sinon, pour moderniser cette coiffure, tout en gardant des cheveux lissés et plaqués, vous pouvez effiler les cheveux sur le devant uniquement et dégrader les contours. Agrémentez le tout d’une mèche frontale légère. Les pointes seront coiffées vers l’intérieur du visage pour accentuer l’effet effilé. Pour les cheveux très courts, le visage et la nuque sont dégagés. La coiffure est moderne et les lignes sont nettement géométriques avec une frange légère et déstructurée. Ainsi, vous pourrez sans peine vous coiffer du bout des doigts.