Comment boucler soi-même ses cheveux ?
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Cheveux bouclés : outils nécessaires et soins préalables
Pour pouvoir boucler vous-même vos cheveux, vous avez besoin des appareils classiques à savoir un sèche-cheveux et un fer à friser. Il vous faut également un peigne, des rouleaux avec les fixations adéquates, un grand miroir, de la mousse et de la laque aérosol. Si vous avez des cheveux longs, faites en sortes que les dimensions des rouleaux soient variés afin d’obtenir des boucles de tailles différentes.
Commencez par laver vos cheveux. Le fer à friser est plus efficace sur des cheveux propres. Pré séchez ensuite l’ensemble. Appliquez une mousse de coiffage adapté aux cheveux bouclés. Si vos cheveux sont fins, ajoutez-y un peu de laque. Si vos cheveux sont épais, évitez de les boucler trop rapidement. Contentez-vous de les laisser reposer quelques minutes le temps que la mousse fasse son effet.
Cheveux bouclés : la réalisation des boucles
Séparez vos cheveux en plusieurs mèches. Commencez à poser les rouleaux. Utilisez les petits rouleaux pour les cheveux près du front. Pour un effet volumineux, les femmes aux cheveux longs et épais peuvent utiliser de gros rouleaux. Pour celles qui ont des cheveux lisses et fins, veillez à ce que les rouleaux soient bien fixés lors de la pose. Quand tous les rouleaux sont bien placés, vaporisez un peu de laque sur l’ensemble. Utilisez le sèche-cheveux et laissez reposer durant 45 minutes environ.
Préchauffez votre fer à friser durant 10 minutes environ. Placez-vous confortablement face à votre miroir. Commencez le curling à partir des cheveux au dessus de votre front. Détachez les rouleaux au fur et à mesure. Fermez le fer à friser à partir de la pointe des mèches. Enroulez jusqu’0,5 cm de votre cuir chevelu. Pour les cheveux épais, tenez le fer durant 13 secondes environ avant de l’ôter. Pour les cheveux fins, maintenez le fer durant 10 secondes. Maintenez l’ensemble en vaporisant de laque.