Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
Avoir des cheveux tout longs et soyeux en moins d’une journée, vous y avez déjà pensé ? C’est désormais possible avec l’extension de cheveux.
En effet, de plus en plus en vogue, cette technique réalise le rêve des milliers de femmes qui ont des difficultés à faire pousser leurs cheveux. Faisons un tour sur ce système révolutionnaire qui fait un tabac partout dans le monde !
En quoi consiste la pose d’extensions de cheveux ?
L’extension de cheveux consiste à coller sur les fibres capillaires des mèches de la longueur, la texture, la couleur et la forme souhaitée. La fixation des mèches se fait à 0,5 millimètres des racines à l’aide d’une sorte de « colle » qui n’est autre que de la kératine.
Une fois posées, les mèches peuvent être colorées, mises en forme et coiffées selon votre guise (chignon, dégradés, etc.). En d’autres termes, les femmes qui recourent à l’extension des cheveux vivent normalement et donnent aux mèches rajoutées les mêmes soins qu’aux cheveux naturels.
Véritable solution des cheveux courts, l’extension des cheveux se réalise en salon ou à la maison en utilisant un kit spécial. Pour cela, il suffit d’acheter les cheveux et de les fixer. Plus facile à dire qu’à faire ! La pose est un travail éprouvant qui peut prendre jusqu’à 5 heures selon l’épaisseur des cheveux. L’opération prend du temps et demande beaucoup de patience mais le résultat est spectaculaire : des cheveux longs, épais et soyeux !
Avoir les cheveux longs…à quel prix ?
Même si l’extension de cheveux est un phénomène mondial qui révolutionne les quotidiens des femmes, elle reste cependant inaccessible à tout le monde. En effet, le coût des cheveux restent élevés car les cheveux naturels sont les plus demandés.
En général, les femmes hindoues sont les premiers fournisseurs des mèches car la tradition veut qu’elles se coupent les cheveux avant leur mariage. Mais la demande étant supérieure à l’offre, les mèches s’achètent à un prix astral (environ 5 € par mèche). En moyenne, il faut compter 600 € pour les cheveux, ajoutez à cela la main d’œuvre !