Les soins nécessaires pour réussir un brushing
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Soins pour cheveux secs et épais
Celles qui ont les cheveux secs et épais utiliseront régulièrement, en plus du shampoing, un après shampooing ou un masque capillaire pour hydrater les tiges.
Après avoir bien essoré avec une serviette éponge l’excèdent d’humidité sur le cuire chevelu, appliquez un baume lissant sans rinçage sur toute la longueur des cheveux et pour bien répartir le produit munissez vous d’une peigne à larges dents. Toutefois il vous est recommandé de ne trop abuser des produits coiffants qui ont plutôt tendance à ternir et poisser la chevelure.
Maintenant que vos cheveux sont protégés contre toute agression liée au brushing, vous pouvez passer au séchage proprement dit qui se fera par petites mèches avec une brosse ronde d’une taille proportionnelle à la longueur de vos cheveux. Le séchoir devra en moyenne être d’une puissance de 1500 watt. Prenez le temps de bien travailler chaque mèche afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Veillez aussi à ne pas enrouler la brosse autour de vos cheveux et de sécher à point chaque mèche pour éviter les frisottis.
Pour une finition impeccable appliquez une noisette de crème coiffante ou quelques gouttes d’un sérum lissant avant de fixer la forme lors d’un deuxième brushing.
Soins pour cheveux fins et sans volume
Pour donner plus de volume à votre coiffure, l’utilisation d’une gamme de produits spécifiques destinée aux cheveux fins sans volume est fortement préconisée. Après avoir préalablement lavés, rincés et essorés vos cheveux en évitant de frictionner, vous appliquerez le produit qui vous facilitera la mise en forme de votre coiffure. Etalez le soin uniformément sur l’ensemble de vos cheveux tout en les démêlant soigneusement. Vous voila maintenant prête pour le brushing, commencez par travailler mèches par mèches tout en décollant les racines vers le haut.
Pour la touche finale, comme le fera un professionnel, vous pourrez appliquer cette fois ci uniquement sur les racines, un noix de mousse, le but étant qu’au contact de la chaleur le produit se durcira, enveloppera et mettra en forme la coiffure.
Enfin pour terminer, pour un maximum de tenue et pour apporter plus de brillance à vos cheveux après votre brushing, vous pouvez appliquer sur toute la longueur une noisette de produit de finition.
Il est bon de souligner que les soins que vous appliquerez à vos cheveux, non seulement protègeront votre cuir chevelu contre les agressions liées au brushing mais ont aussi la propriété de nourrir vos cheveux et de leur apporter les oligo-éléments nécessaires à leur repousse