Les tendances de l’hiver pour les cheveux mi-longs
- Les tendances de l’hiver pour les cheveux mi-longs
- Tendance coiffure : la coupe casque
- Une coupe de cheveux pour rajeunir de 10 ans
- Quelques idées de coupes tendance pour celles qui ont les cheveux mi-longs
Les boucles, très en vogue pour une coiffure moderne
Pour une coiffure glamour, la tendance pour le mi-long est aux boucles. Légères ou accentuées, elles sont très appréciées par les femmes actives. Les boucles peuvent être appliquées sur les longueurs ou uniquement sur les pointes pour un look des plus chics. Les côtés sont plaqués et une mèche balayée sur le côté peut venir parfaire cette coiffure. Pour une coiffure toujours dans l’air du temps, une raie sur un côté est à privilégier. Sinon, sur des cheveux dégradés, un total look bouclé est aussi une option qui confère plus de légèreté à la coiffure. Si vous aimez la raie, faites-la floue et accompagnée d’une mèche lisse très fine.
Pour une tendance années 70, n’hésitez pas à crêper les cheveux avec les doigts avant de les brosser. Enfin, pour une coiffure qui encadre le visage, choisissez une frange droite épaisse jusqu’au-dessus des sourcils. Les pointes dégradées seront légèrement bouclées et tournées vers l’extérieur. Ici, il faut insister sur le volume qui confère à la coiffure un effet vaporeux.
Les cheveux raidis, toujours au goût du jour
Sur des cheveux mi-longs, le carré reste une coiffure phare cet hiver. Sur des cheveux dégradés et lissés, les pointes seront effilées et coiffées autour du visage. Pour compléter la structure, vous pouvez choisir de porter une frange déstructurée balayée sur le côté pour mettre en valeur le regard. Sinon, vous pouvez aussi tester le nouveau carré plongeant, toujours à la mode. Pour ce faire, les pointes sont brossées vers l’intérieur du visage et la frange est droite, mais surtout épaisse.
Sinon, sur un carré classique, on lisse les mèches à l’extrême et effile les pointes. La frange peut être remplacée par une mèche très fine sur le côté. Si le lissage extrême ne vous tente pas plus que ça, optez pour des demi-longueurs dégradées avec des mèches effilées autour du visage. L’effet naturel de la coiffure est accentué par quelques mèches coupées légèrement sur le devant, en guise de frange très légère.