Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les principes du lissage brésilien
Arrivé en France il y a de cela deux ans, le lissage brésilien se fait connaître de plus en plus dans le monde de la coiffure. La technique, déjà réputée pour son efficacité, se base sur l’utilisation de la kératine. Il s’agit de réparer toute la longueur du cheveu de manière optimale dans le but d’obtenir une chevelure parfaitement lisse. Avant d’entamer le lissage proprement dit, les cheveux seront lavés avec un shampooing doux adapté à leur nature. On appliquera ensuite la kératine sur l’ensemble de la chevelure, puis, à l’aide d’un fer à lisser à haute température, on fixera le tout. On laissera agir pendant quelques heures. Selon l’état des cheveux, ce temps de pose pourra varier de deux heures à quatre jours. L’opération sera finalisée par un rinçage à l’eau.
Les avantages du lissage brésilien
Principalement basé sur un soin à la kératine, le lissage brésilien est efficace pour hydrater et détendre les cheveux. La chevelure obtenue est à la fois soyeuse, légère, lisse et naturelle. Selon le résultat désiré, on peut opérer de façon à conserver quelques ondulations ou non. Plus la température sera haute, plus les cheveux seront lisses. Le lissage brésilien n’agit pas uniquement sur la partie externe des cheveux. De par les actifs réparateurs et nourrissants contenus dans la kératine, la technique permet de soigner en profondeur. Ce type de lissage présente également l’avantage de résister à l’humidité.
Lissage brésilien : les cheveux concernés
Comme toute technique de coiffure, le lissage brésilien ne s’applique pas sur tout type de cheveux. Les cheveux déjà raides et fins sont notamment exclus du programme, tout comme les cheveux particulièrement gras. L’opération de lissage peut toutefois s’effectuer sur tout autre type de cheveux. Crépus, mousseux, bouclés, ou encore frisés peuvent avoir recours à cette technique pour plus de douceur. Le lissage brésilien est également opérant sur des cheveux colorés, défrisés ou méchés. De l’état des cheveux à traiter dépendront la durée de l’opération et la quantité du produit utilisé. En ce qui concerne ce dernier, un bon choix permettra d’obtenir un résultat satisfaisant. Afin d’éviter tout accident, l’idéal sera de recourir aux services d’un salon spécialisé.