Prévenir la chute des cheveux
- Comment freiner la chute des cheveux ?
- Remédier à l’alopécie : astuces
- L’ortie, plante antichute de cheveux par excellence
- Power Grow Comb : Velform soigne la calvitie par le laser
- L’ail : anti-chute pour cheveux
- Richelet : pour prévenir le vieillissement capillaire
- Les bons gestes face à la chute saisonnière des cheveux
- Les chutes de cheveux en automne
- La beauté des cheveux par la phytothérapie
- Tout savoir sur les greffes de cheveux
- Comment arriver à bout de la trichotillomanie ?
- Les produits de repousse des cheveux
- Chute de cheveux : Traitements à base de finasteride
- Perte de cheveux et greffe de cheveux
- Traitement contre la chute de cheveux
- Prévenir la chute des cheveux
- Comment ralentir la chute des cheveux ?
La plupart des causes de pertes de cheveux ou calvities sont héréditaires et l’on ne peut absolument rien y changer. Cependant, d’autres facteurs risquent de vous faire perdre vos précieux cheveux (stress, fatigue, maladies…) et même s’il n’y a pas de chauves dans votre famille, vous pourriez bien vous retrouver avec un haut de crâne clairsemé, et tous les malheurs que cela engendre, si vous ne faites rien pour y remédier.
Si vous avez la chance d’avoir gardé vos cheveux jusqu’à présent, prenez ces quelques précautions pour toujours les garder en bonne santé.
Les cheveux peuvent commencer à tomber à cause de soins et dommages inadéquats. Si vous faites trop de colorations, trop de coiffures nécessitant des produits chimiques/non naturels ou si vous abusez dans l’utilisation de fers à lisser et autres sèche-cheveux, vous êtes sur une très mauvaise voie, celle menant vos cheveux à s’affaiblir et bientôt blanchir voire tomber rapidement. Les cheveux ne doivent pas êtres teints plus souvent que toutes les 6 à 8 semaines et il est conseillé, si possible, d’éviter les colorations complètes. Bien que la coloration ne soit pas la cause principale des chutes de cheveux, elle endommage gravement et irrémédiablement ceux-ci. Si vous évitez les colorations, ou au moins de les minimiser, vous garderez vos cheveux en bonne santé. Essayez également de ne pas trop tirer vos cheveux en vous faisant des coupes de cheveux comme les queues de cheval ou les tresses et ne forcez pas dessus en vous acharnant lorsque vous vous les brossez.
Une bonne alimentation est essentielle pour que vos cheveux restent en bonne santé. Mangez équilibré, assurez-vous de boire beaucoup d’eau et d’avoir le nécessaire quotidien en calcium, très important pour des cheveux sains et forts. Dormir suffisamment est aussi nécessaire au bon fonctionnement de votre corps et donc de sa protection des cheveux en lui fournissant tout ce dont ils ont besoin. De même, contracter une maladie peut causer des pertes de cheveux alors si vous prenez bien soin de votre corps ainsi que votre santé en les renforçant chaque jour et en vous tenant loin des maladies, vos cheveux resteront à l’abri des agressions externes et internes.
Utilisez un bon conditionneur après chaque shampoing et assurez-vous de régulièrement vous faire couper les pointes cassantes. A chaque fois que vous le pouvez, laissez sécher vos cheveux à l’air libre plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux et évitez si possible les coiffures qui requièrent le fer à lisser ou à friser. Evitez également les chapeaux qui frottent le cuir chevelu et causent donc des pertes de cheveux prématurées.
Vos cheveux vous remercieront de bien prendre soin d’eux par leur beauté et leur éclat, n’oubliez pas que les cheveux sont comme les ongles ou tout autre partie de votre corps, il faut les traiter avec soin et douceur si vous voulez vous vanter de leur splendeur, et puis qu’y a-t-il de plus plaisant que de caresser ses cheveux et les sentir forts et brillants ?