Quid de l’après-shampoing
- La gamme Belle Color Mousse de Garnier
- Cheveux : zoom sur les produits sans rinçage
- Transformez votre chevelure avec Fusio-Dose de Kérastase
- Cheveux déshydratés, des solutions existent !
- Le beurre de karité, l’allié beauté des cheveux secs
- Sublimez ses cheveux avec les huiles capillaires
- Phytokératine, des soins pour cheveux cassants
- Huiles capillaires Dabur : des cheveux resplendissants de beauté !
- Les soins Nature Fusion, de Pantène pour des cheveux éclatants de santé !
- Des soins adéquats pour cheveux fins et cheveux stressés
- 3 nouveaux soins à tester dans les salons
- La gamme de shampoing SAPON’HAIR : une gamme révolutionnaire !!!
- Mizani, la marque pour les cheveux afros
- A chaque cheveu son soin
- Les soins capillaires de Kanellia
- Des cheveux fins en bonne santé, c’est possible !
- Ados : pourquoi avez-vous les cheveux gras ?
- Karité crème René Furterer spéciale cheveux secs
- Age Premium de Kérastase, gamme capillaire anti-âge
- Nourrir nos cheveux pour préserver leur beauté
A quoi sert l’après shampoing ?
Contrairement aux idées reçues, l’après-shampoing ne lave pas les cheveux au même titre que le shampoing, tout comme il ne nourrit pas les cheveux en profondeur comme le font les masques. En fait, l’après-shampoing a pour rôle d’aider au démêlage des cheveux pour éviter la casse lors du brossage, d’autant plus qu’ils se cassent plus quand ils sont mouillés. En outre, l’après-shampoing est le produit incontournable pour rendre les cheveux plus lisses et plus doux au toucher.
Après shampoing, comment l’utiliser ?
Sur des cheveux lavés et bien essorés, répartissez votre crème démêlante (une autre appellation de l’après shampoing) sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser 2 à 5 minutes, selon l’indication sur le flacon du produit, et rincez bien jusqu’à ce que les cheveux crissent. Recommencez 2 à 3 fois par semaine au début, puis, réduisez la fréquence d’utilisation à 1 fois par semaine quand vous commencez à voir les résultats. Par ailleurs, si vous avez les cheveux gras, évitez d’en mettre sur les racines car il peut les alourdir davantage ou, au pire, les graisser encore plus. En revanche, il n’y a pas d’indication spéciale pour les cheveux secs, cependant, pensez à alterner après shampoing et masques nourrissants pour des soins plus approfondis.
Après shampoing, comment le choisir ?
Comme il y a plusieurs natures de cheveux, les soins prodigués ne devraient pas être les mêmes, il en est de même pour les produits capillaires. Aussi, il convient de trouver un après-shampoing adapté à ses cheveux, par exemple, si les vôtre sont fins, optez pour un après shampoing à effet volumateur. Pour les cheveux bouclés, le dessinateur de boucles ferra des merveilles, tandis que les protecteurs et révélateurs d’éclat sont conseillés aux cheveux colorés. Enfin, si vous avez des cheveux secs, choisissez un après shampoing réparateur spécial cheveux secs et abîmés.