Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Le bandana avec une queue-de-cheval
Un bandana est un accessoire qui se porte parfaitement comme un bandeau. Pour ce faire, coiffez-vous en queue-de-cheval et réalisez un triangle avec le bandana. Pliez et repliez cette pièce de tissu dans sa longueur, jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 cm environ. Il ne vous reste plus qu’à le tenir fermement puis à le nouer autour de votre tête. Fixez les extrémités derrière votre nuque, sur le côté ou sur votre tête avec un nœud plat ou à boucle.
Si vous avez envie de garder la queue-de-cheval basique, mais que vous vouliez apporter une touche de couleur à vos cheveux, prenez votre bandana et servez-vous-en comme d’un élastique à cheveux. Pour y arriver, pliez cet accessoire dans sa longueur afin d’en obtenir une large bande. Placez-le par-dessus l’élastique de votre queue-de-cheval et faites le tour pour obtenir une première boucle. Ajoutez un nœud afin de mieux fixer le bandana et laissez l’excédent de tissu retomber derrière votre nuque.
Le bandana sur des cheveux lâchés
Si vous voulez lâcher vos cheveux, pliez votre bandana en 2 dans la diagonale pour en obtenir un triangle. Centrez-le sur votre tête et nouez ses extrémités derrière votre nuque. Avec ce style de coiffure, vous pouvez dégager votre front ou laisser voler quelques mèches.
Votre bandana peut parfaitement vous servir de headband. Dans ce cas, pliez-le en 2 de façon à obtenir un triangle. Ramenez le sommet sur la base et enroulez le tissu dans le sens de la longueur, en respectant une largeur d’environ 5 cm. Disposez le centre du bandana au beau milieu de votre front et attachez les 2 bouts derrière la tête, les cheveux emprisonnés dessous.
Vous pouvez aussi l’utiliser comme un serre-tête, les cheveux laissés en bataille. Nouez les extrémités sur le dessus de votre crâne, derrière la nuque ou sur un côté de votre tête, c’est selon vos envies. Par contre, le bandana doit passer en dessous des cheveux, au niveau de la nuque et non pas par-dessus.