Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Le secret des extensions de cheveux
- Le lace wig, pour changer de tête en un temps éclair
- Tout sur l’extension des cheveux à la kératine
- Prendre soin de ses extensions pendant l’été
- Extension de cheveux à clips, pour plus de facilité
- Hair Do, la marque d’extensions capillaires des stars
- Les perruques selon Any d’Avray
- Astuces pratiques pour l’entretien du Lace Wig
- Les types de cheveux utilisés en extension naturelle
- Le LaceWig, presque de vrais cheveux
- Adoptez un nouveau look avec les perruques de Patrick Garcia
- Nouvel article
- Extensions cheveux : méthode de pose Great Lenghts
- Le tissage africain
- Tissage, extensions ou perruques indétectables ?
- Entretien des extensions de cheveux
- Extensions de cheveux comment ça marche ?
- Technique de pose d’extensions de cheveux à domicile
- Extension de cheveux : attention aux arnaques !
- Guide sur les extensions de cheveux
L’extension des cheveux consiste à poser sur la longueur des mèches pour un résultat naturel. De plus en plus de salon de coiffure proposent ce service mais il est également possible de le faire chez soi en se procurant les kits extensions prêt à poser.
Si vous optez pour la pose d’extensions de cheveux à domicile, demandez à une personne habile de vous le faire car c’est un travail minutieux qui peut durer 4 à 6 heures.
Tout d’abord, achetez votre kit extension de cheveux après vous être assuré qu’il contient au moins les outils suivant : des pinces à cheveux, une peigne à queue, deux gabarits ronds et deux rectangles, des protèges doigts, un fer à extension et de la kératine (la colle pour poser les cheveux). Et n’oublions pas l’essentiel : les mèches ! Il en faut au moins 150 pour avoir une chevelure longue et épaisse. Notez qu’il faut que les cheveux aient au moins 5 cm de longueur pour que les points de fixation ne soient pas visibles. Si vous avez tous les outils nécessaires sous les yeux, la pose peut commencer des extensions !
Les étapes à suivre :
1)Tracer des raies de la nuque au sommet du crâne afin de séparer les cheveux. Puis, sélectionnez des mèches fines d’environ 0.3 mm. Utiliser les pinces pour retenir les mèches non sélectionnées.
2)Appliquer les mèches à 1.5 cm du cuir chevelu en passant le point de fixation et la kératine dans le fer à extension chauffé. Presser avec un mouvement à répétition. Insistez jusqu’à ce que la kératine « fonde » sur le point de fixation et devienne transparente. Quand la kératine sèche, brosser les cheveux délicatement afin de mélanger les extensions avec les cheveux naturels.
3)Enlever le fer et rouler la partie collée entre les doigts.
4)Prenez une autre sélection de mèche et répétez les mêmes mouvements.
Important :
Nos conseils sont à titre indicatif, veuillez vous rapporter à la notice d’utilisation de votre kit pour des informations spécifiques. L’extension de cheveux est un gros investissement. En effet, il faut compter environ 4 à 600 € rien que pour les mèches. Ce serait dommage d’investir une telle somme et de ne pas avoir le résultat escompté. Aussi, il vous est conseillé de louer le service d’un professionnel si vous n’êtes pas sure de pouvoir suivre scrupuleusement le mode d’emploi ou de trouver le bon kit d’extension.