Bien choisir les accessoires pour ses cheveux
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Les brosses
La brosse constitue l’un des outils de base pour prendre soin de ses cheveux. Pour effectuer le brossage quotidien de vos cheveux, il faut idéalement choisir les brosses naturelles, qui sont tout à fait souples. Les grands spécialistes recommandent toujours l’utilisation des outils en poil de sanglier. Pour ne pas agresser vos cheveux, évitez à tout prix les brosses en plastique ou à picots de métal. En fonction du but de la coiffure, on utilise soit la brosse plate qui lisse les cheveux, soit la brosse ronde qui crée du volume, soit la brosse à picot fins destinée à décoller légèrement les racines et donner du gonflant.
Les peignes idéaux pour les cheveux
Différemment des brosses, les peignes s’adressent particulièrement aux cheveux présentant des noeuds, car ils facilitent beaucoup le démêlage. Pour faire le bon choix, les peignes en bois ou en carbone sont recommandés pour neutraliser l’électricité statique. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la qualité de ses cheveux. Pour les cheveux raides, conservez toujours un peigne fin avec vous. Par contre, l’aspect mousseux des cheveux bouclés ou frisés peut être évité avec un peigne à grosses dents. Pour le démêlage en douceur, le peigne à dents moyennes est parfait.
Choisir une bonne attache pour ses cheveux
Comme les outils de coiffage, l’attache joue un rôle non négligeable dans la beauté des cheveux. Sur les nombreux types d’attache susceptibles d’être utilisés, certains présentent un risque pour la beauté et la santé des cheveux. Tous les spécialistes déconseillent l’utilisation des élastiques, car ils exercent une forte pression sur les cheveux, ce qui fragilise les longueurs et les racines. De ce fait, utilisez les liens non élastiques et les autres attaches pour les cheveux telles que les barrettes, les mini-pinces et les piques. Pour les barrettes, il faut toutefois veiller à la taille afin de ne pas asphyxier les cheveux.