Supprimer les pellicules par des antipelliculaires faits maison
- Supprimer les pellicules par des antipelliculaires faits maison
- Mieux comprendre l’apparition des pellicules
- Le miracle du vinaigre sur les cheveux
- Nodé P de Bioderma vous débarrasse des pellicules
- Problèmes de cheveux : dans quels cas consulter un dermatologue ?
- Les astuces pour éliminer les pellicules à long terme
- Comment mettre un terme aux pellicules et aux démangeaisons du cuir chevelu
- Comment se débarrasser des pellicules ?
- Quel shampoing antipelliculaire pour votre homme ?
- Des solutions peu coûteuses pour traiter les pellicules
- Que sont véritablement les pellicules ?
- Comment se débarrasser des pellicules ?
Pellicules : antipelliculaire à base de vinaigre
Le mélange d’eau et de vinaigre permet en effet d’éliminer les pellicules dans les cheveux. La première composition est la suivante : 2 cuillères à café de vinaigre et 6 cuillères à café d’eau. Il faudra alors appliquer le mélange sur toute la partie du cuir chevelu avant de se coucher le soir et de couvrir le tout d’une serviette. Le lendemain, il suffit de laver les cheveux en ajoutant encore un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage. Cette méthode devra être appliquée pendant quelques mois pour avoir de bons résultats.
La deuxième composition est un mélange de 1 cuillère à café de jus de citron et de 2 cuillères à café de vinaigre. La méthode veut que vous massiez le cuir chevelu avec cette composition et de laver les cheveux avec un shampooing à base d’œufs après. Par ailleurs, il s’avère que le vinaigre de cidre de pomme non dilué peut aussi aider à éliminer les pellicules du cuir chevelu. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu, de frotter un peu et de laisser agir pendant 30 minutes à 1 heure. Après ce temps de pause, il faudra simplement bien rincer les cheveux.
Pellicules : antipelliculaire aux huiles essentielles
Le shampooing antipelliculaire aux huiles essentielles de santal et de citron est un shampooing à faire soi-même à la maison. La composition est la suivante : 3 cuillères à soupe de Rhassoul, 2 gouttes d’huile essentielle de santal, 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Le tout est de mélanger tous les composants avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Le Rhassoul est un composant indispensable de ce shampooing, car il va nettoyer les cheveux en profondeur pour éviter qu’ils ne s’alourdissent. L’huile essentielle de santal quant à elle va servir d’antipelliculaire.
Le dernier shampooing à faire soi-même que nous vous proposons est le shampooing antipelliculaire à l’extrait de Pépins de Pamplemousse. Les ingrédients sont : 100 g de base neutre corps et cheveux, 25 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse et 2,5 g d’huile essentielle de citron. Il faudra commencer par mélanger les 100 g de base neutre avec l’huile essentielle de citron et ajouter ensuite l’extrait de pépins de pamplemousse. Pour l’utilisation, une noisette de shampooing seulement est prélevée en massant bien le cuir chevelu avec pendant 2 minutes. Il faudra bien rincer ensuite. Ce shampooing est à utiliser 2 à 3 fois par semaine dans un premier temps. Puis une fois par semaine après.