Les cheveux blancs, un phénomène irréversible !
- Dorlotez vos cheveux défrisés !
- Quelques astuces pour mieux utiliser le masque pour cheveux
- Découvrez la gamme de shampooings bio de Natessance
- Les soins à l’huile d’argan signés Dop
- Quelques astuces pour rendre les cheveux brillants
- Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
- Les shampooings Druide, pour une chevelure en parfaite santé
- Dites adieu aux pellicules grâce à l’argile verte !
- Comment bien prendre soin de son cuir chevelu ?
- Comment garder ses cheveux sains ?
- Des cheveux pleins de vitalité après l’hiver
- Des astuces pour accélérer la repousse des cheveux
- Les shampooings pour bébés
- Découvrez la nouvelle gamme Défi-frisottis de NexxusMD !
- Dites adieu aux pellicules !
- Arborez une chevelure éclatante en maîtrisant l’art du shampooing !
- Dites adieu aux frisottis grâce au lissage coréen !
- Les pouvoirs de la Phytokératine
- Chouchoutez votre chevelure en fabriquant votre propre shampoing !
- Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Comprendre l’apparition des cheveux blancs
Généralement, les premiers cheveux blancs apparaissent vers la trentaine. Si pour certaines, les premiers cheveux blancs sont synonymes de vieillesse, d’autres les acceptent plus facilement. Mais comment les cheveux changent de couleur au fil du temps ? Quels en sont les facteurs ? Les spécialistes appellent ce phénomène, la canitie. Les cheveux blancs sont dus à la baisse de production de la mélanine qui est responsable de la coloration des cheveux. La mélanine est en réalité un pigment foncé qui est fabriqué par les mélanocytes. Au fur et à mesure du temps, elle n’est plus synthétisée et les cheveux perdent leur couleur naturelle et blanchissent.
Les cheveux blancs, tout un processus
Il arrive que certaines femmes voient apparaître leurs premiers cheveux blancs dès la vingtaine. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène : un choc psychologique ou nerveux qui peut détruire la mélanine, ou encore le facteur héréditaire. En effet, si les parents ont eu des cheveux blancs de manière très précoce, les enfants présentent une grande probabilité de connaître le même sort. Enfin, les personnes atteintes d’albinisme ont les cheveux blancs dès leur enfance en raison du facteur génétique. Beaucoup de personnes pensent qu’en arrachant les cheveux blancs à la racine ou en les coupant régulièrement, ces derniers vont disparaître. Les études scientifiques ont montré que tout cela était faux. Pour faire face à ce que certains appellent un synonyme de vieillesse, des produits capillaires « spécial cheveux blancs » ont vu le jour.
Masquer les cheveux blancs...
Les racines blanches sont très résistantes, c’est pourquoi il faudra de nombreuses colorations pour couvrir vos cheveux blancs. Optez donc pour les colorations à base de produits naturels et sans ammoniaque afin d’éviter que le cuir chevelu ne s’abime. À cet égard, les chevelures blondes et rousses sont plus chanceuses que les brunes : en effet, leur chevelure claire camoufle discrètement les cheveux blancs. Un léger balayage fera parfaitement l’affaire. Pour celles qui ont décidé de garder leurs cheveux blancs, il est conseillé d’utiliser les soins capillaires spécialement adaptés aux cheveux blancs. Elles peuvent aussi égayer l’ensemble en optant pour des coiffures branchées et des accessoires colorés comme les chapeaux, les bonnets ou encore les petites pinces.