Salon de coiffure Aprecial : un salon de coiffure bio et équitable
- Chouchoutez votre chevelure à l’Institut capillaire Marry Pascual !
- Découvrez le Salon et l’Académie Alexandre de Paris
- Les salons de coiffure Tchip à portée de toutes les bourses
- Salon de coiffure Aprecial : un salon de coiffure bio et équitable
- Éric Zemmour, un coiffeur de prestige
- Martine Mathé, votre salon de coiffure vert à Paris
- Découvrez le salon Jacques Fourcade
- Le Salon J. Bogatti au cœur de Paris
- Les Exp’Hair, un salon professionnel à Lens
- Jean-Marc Maniatis : un artiste coiffeur aux services de vos cheveux
- Coiffure de rêve au salon Alexandre Henry
- Lydie Coiffure Paris, spécialiste des cheveux frisés et des extensions
- Salon Marc Antoine Paris, le spécialiste des coupes parfaites
- Stepfan savoy : votre salon de coiffure tendance à Paris
- Salon de coiffure mixte Isabelle Millet, votre salon bio à Reims
- Salon de coiffure Jacques Dumont, pour un nouveau look
- Coiffure et Nature, un salon de coiffure bio à Paris
- John Nollet, pour une coiffure de star
- Salons de coiffure professionnels à Paris
Aprecial : historique de sa fondation
En 1994, un jeune coiffeur de 21 ans, Frank Ranéa ouvre son premier salon de coiffure à Échirolles, dans la banlieue grenobloise, sa ville de naissance. Doté d’un bon savoir-faire et d’une solide expérience de cinq ans, son salon de coiffure connait un immense succès, non pas grâce aux soins, mais à une certaine particularité : un salon de coiffure bio ! Frank Ranéa décide donc, en 2005, de lancer un réseau de franchise appelé Axel Marens, ainsi qu’une enseigne nommée Aprecial, spécialisée dans la coiffure équitable. On aurait cru le pari risqué, voire impossible, mais l’enseigne a conquis le coeur du public !
Il existe aujourd’hui 53 000 salons de coiffure franchisés chez Aprecial. Ils se situent notamment dans les centres-ville, et les centres commerciaux. La surface moyenne d’un salon de coiffure est de 80 m². Pour faire partie de l’enseigne, il faut être tout d’abord un coiffeur professionnel, avoir des capacités de management et de gestion, faire un apport personnel de 15000 euros, et l’investissement global doit se chiffrer à 200 000 euros. Cette enseigne réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 milliards d’euros, et malgré la crise financière de 2008, ce chiffre d’affaires est resté stable.
Aprecial : présentation des offres
Dans quelle mesure un salon de coiffure équitable est différent des salons de coiffure traditionnels ? Tout d’abord, les salons de coiffure Aprecial sont construits dans la majorité des cas, lorsque cela est possible, avec des matériaux naturels de haute qualité environnementale : un respect total pour la nature, car ils n’utilisent pas le bois sauvagement abattu, ou encore les peintures toxiques. Les couleurs sont tendance, jeunes et originales. De plus, ils utilisent du papier recyclable pour leurs publicités. Leurs lavabos sont équipés d’économiseurs d’eau, pour n’utiliser que la juste quantité. Il en est de même pour les ampoules : elles sont à faible consommation énergétique.
L’équipe des coiffeurs suit au préalable une formation sur le développement durable, avant d’intégrer l’enseigne Aprecial. Les produits utilisés pour les soins tels que les shampoings, les masques, les sérums ou encore les colorations sont composés dans la grande majorité, à base d’ingrédients naturels, pour le respect de l’environnement et de vos cheveux. En tenant compte de votre pouvoir d’achat, les salons de coiffure Aprecial vous demandent le juste prix : une coupe, un shampoing, et un brushing, ne vous coûteront que 35 euros. De plus, 1 % des bénéfices est reversé à des associations humanitaires. C’est un salon de coiffure à tester absolument.