Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
Une coiffure naturelle en vogue
Le side-hair, cette coiffure qui consiste à ramener l’ensemble de sa chevelure sur le côté, fait l’unanimité chez les people actuellement. Vu et revu sur le tapis rouge, le style apparait aujourd’hui dans la rue et en toutes autres circonstances. Peu importe la tenue vestimentaire, le side-hair confère tout le glamour à une apparence féminine et véritablement élégante. Cette coiffure puise son origine en Amérique dans les années 1960 à l’époque où la musique rock et punk était à son apogée. D’après cette culture musicale, le side-hair se décline en deux versions : East cost et West cost. À cette époque, les filles se rasaient la moitié du crâne pour mieux exhiber une longue chevelure sur un seul côté de la tête.
La version moderne du side-hair
La version East cost du side-hair se veut plus authentique et idéale pour celles dont les cheveux sont naturellement bouclés. Ce type de coiffure se réalise également sur une chevelure suffisamment longue pour obtenir une structure plus originale. Il est conseillé de bien laver ses cheveux au préalable avant d’utiliser un après-shampoing doux adapté. Laissez sécher à l’air libre sans recourir au sèche-cheveux qui a tendance à ponctuer les mèches électriques peu esthétiques. Appliquez si besoin une crème coiffante pour dompter les mèches les plus rebelles. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de brosser les cheveux pour obtenir cet aspect faussement négligé, extrêmement tendance par ailleurs. Il est également possible d’appliquer de la cire coiffante pour une longue tenue.
Un look rétro avec le side-hair
Cette version West cost du side-hair apparait davantage travaillé. Chevelure crantée, extrêmement lissée ou crêpée, telles sont les caractéristiques d’une coiffure rétro qui fut déjà adoptée par les célèbres comédiennes des années 1940. D’une apparence un peu plus compliquée, ce type de coiffure est pourtant facile à réaliser. Le side-hair cranté à la façon Hollywood se réalise par exemple à l’aide d’un fer à lisser. La partie haute de la tête doit rester bien lisse. Ramenez ainsi vos cheveux sur le côté avant de réaliser le « crantage ». Optez pour des plaques à larges dents de façon à obtenir des vagues moins serrées. Le side-hair cranté ne convient cependant qu’aux coupes symétriques.