La tresse en couronne, pour un look d’été sophistiqué
- Le brushing wavy pour être au top
- Des idées coiffure pour une bonne rentrée
- La tresse en couronne, pour un look d’été sophistiqué
- Le retour en force de la demi-queue de cheval
- Les coiffures tendance à adopter en 2011
- Découvrir la méthode « No Poo »
- Quel chignon pour moi cet été ?
- Un homme tendance
- Tendance coiffure : la coupe au bol fait son grand retour !
- Nouvelle tendance, les cheveux à effet mouillé
- Les coiffures de l’été : quelles sont les tendances ?
- La coiffure Trash et Coque Rock’n’roll
- Engouement pour le « mohawk hairstyle », où est le mal ?
- Les Dreadlocks : les looks tendances exigent aussi de l’audace …
- Tendance hiver 2009 pour les cheveux longs
- Les meilleures coupes de cheveux pour l’été
La tresse en couronne pour qui ?
Depuis lors, les nattes ne convenaient qu’aux femmes aux cheveux longs. Aujourd’hui, elles s’adaptent également à celles qui ont les cheveux mi-longs ou coupés au carré, grâce aux rajouts capillaires. Cet accessoire révolutionnaire, issu des nouvelles technologies en matière de coiffure, existe en plusieurs teintes et sous différentes longueurs. Choisissez les extensions qui conviennent le mieux à la couleur de vos cheveux, mais osez également les mèches qui sortent de l’ordinaire pour donner un aspect hors du commun à vos nattes.
La tresse en couronne est ainsi adaptée à toutes celles qui veulent arborer une coiffure glamour pour cet été. Observée sur presque toutes les scènes des plus célèbres défilés, elle compte désormais parmi les arrangements fétiches des stars en ville ou sur le red-carpet. La natte arrondie de Jessica Alba ne passe pas inaperçue, une astuce d’été à copier sans modération. La tresse en couronne se porte en journée comme en soirée, pour un look élégant et sophistiqué. Cependant, misez sur les tenues sobres et classiques pour un merveilleux contraste entre une coiffure chic et une tenue simple.
Comment réaliser une tresse en couronne ?
La tresse en couronne se réalise de plusieurs façons selon le style recherché par chacune. Pour une coiffure stricte à la façon slave, il suffit de séparer la totalité des cheveux en deux parties. Réalisez une natte de chaque côté de la tête. Attention, ces dernières doivent rester derrière les oreilles. Passez la première tresse au dessus de la tête et orientez-la vers l’autre oreille. Fixez-la avec une pince à chignon. Faites de même avec la natte opposée et le tour est joué. Exprimez tout le mystère renfermé par les tresses en dissimulant au maximum les pinces et les élastiques.
Pour un look rebelle et rock’n’roll, optez pour la couronne aux aspects faussement négligés avec quelques petites mèches qui tombent sur le visage. De Kirsten Dunst en passant par Nicole Richie et Mary-Kate Olsen, la tresse en couronne assez décoiffée assure un look girly à souhait. Pour cette dernière option, veillez à ce que les tresses ne soient ni trop lâches ni trop serrées. Utilisez de petits élastiques plats en plastiques pour que les nattes tiennent toute la journée. Vaporisez ensuite une brume de laque sur l’ensemble de la coiffure.