La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Idées de coiffures pour un look rock’n’roll
- Quelles coiffures pour les cheveux bouclés ?
- Astuces pour réussir une coiffure sauvageonne
- La coupe half hawk fait fureur chez les célébrités
- Un homme, une coupe de cheveux
- Adopter une nouvelle coupe
- Le side-hair, une nouvelle façon de se coiffer
- Le chignon tressé, une coiffure à adopter
- La coiffure bob, le style rétro remis au gout du jour
- Le faux carré, la crème des coiffures tendance 2011
- Un look Hollywood avec la coiffure crantée
- Tendance coiffure : les cheveux wild wavy
- La Coupe au carré dégradé, la tendance printemps-été 2011
- La coupe au carré plongeant, sexy et tendance
- Idées de coiffure pour une soirée
- Une frange impeccable !
- Quelle coiffure pour cet hiver ?
- 3 idées de coiffures faciles à réaliser chez soi
- La tendance de la rentrée ? Des cheveux baguettes !
- Changer de vie, changer de tête
La coiffure bob classique, mais futuriste
Outre les cheveux wild wavy et la coupe au carré faussement négligée qui envahissent les rues actuellement, la coiffure bob opère une entrée discrète dans le look des fashionistas les plus pointues. Célèbre dans les années 1980 à l’époque où Mireille Matthieu était à l’apogée de sa carrière, cette coupe au bol était un classique pour toutes les femmes et les jeunes filles. Aujourd’hui, la coiffure bob fait son come-back. Se traduisant par une longue frange ne laissant entrevoir qu’une partie des yeux, ce type de coiffure constitue également une alternative à une coupe courte approximative.
Propulsée sur le devant de la scène par Rihanna ou Victoria Beckham, elle comporte plusieurs variantes à choisir selon la longueur et les caractéristiques de sa chevelure. Le bob au carré redonne du volume aux cheveux fins avec une longueur asymétrique, plus courte et rehaussée au niveau de la nuque. Le bob revisité par le célébrissime Jean-Marc Maniatis dont les pointes sont légèrement retroussées vers l’extérieur consiste à dompter les cheveux assez épais et à offrir une touche de modernité à une coiffure rétro.
La coupe bob, une coiffure restrictive
Selon ses caractéristiques assez particulières, la coiffure bob ne s’adapte pas à toutes les formes de visage. Mettant en évidence le menton et les maxillaires, elle s’avère plus appropriée aux visages fins et ovales. Ce type de coiffure a en effet tendance à marquer les traits du visage et à faire ressortir certains défauts associés aux figures carrées ou trop rondes. Par contre, la coupe bob convient aux femmes de tous âges, à condition de bien choisir la tenue vestimentaire et le maquillage adaptés au look que l’on désire arborer.
L’entretien régulier d’une coupe bob est de rigueur de façon à ne laisser apparaître aucune mèche rebelle. Il est également nécessaire de travailler la frange quotidiennement au fer à lisser pour un look impeccable. Nul besoin de maquillage prononcé, car la coupe en elle-même est suffisante pour embellir le visage. Cependant, il convient de bien harmoniser son teint sans avoir recours au blush scintillant et trop flashy. Préférez par exemple un maquillage nude pour un look naturel glamour et séducteur.