Astuces pour une coupe de cheveux toujours au top
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Vous avez sûrement déjà du, comme tout le monde d’ailleurs, affronter ces journées où votre coiffure est tellement parfaite et semblent incroyablement vous embellir, tout cela vous attristant devant votre miroir avant d’aller à la douche ? Vous savez que vous seriez extrêmement chanceuse de ne réussir que la moitié de cette sublime coiffure le lendemain, mais vous faites couler l’eau et cela même si vous vous êtes douchée la veille ou le matin même.
Vous n’êtes pas obligée de vous laver les cheveux tout le temps pour vous sentir propre, cela est même déconseillé alors pourquoi ne pas sauter quelques shampoings parfois ? Souvenez-vous que plus vous faites de shampoings ou appliquez des produits coiffants, plus vos cheveux en souffriront avec les racines ou la peau s’endommageant petit à petit.
Quelques fois donc, lorsque vous n’avez pas transpiré comme une folle furieuse ou sentez que vos cheveux sont encore très propres, préférez les laisser reposer et vous servir d’un bonnet de douche pour vous doucher le reste du corps. Vous n’êtes pourtant pas rassurée du résultat ? De l’odeur, de la couleur ou de l’hygiène de vos cheveux sans shampoing ? Voici quelques conseils pour vous aider à sentir vos cheveux toujours frais et vivants.
Rafraîchissez-les !
Vous avez un parfum ou des déodorants pour le corps, alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de parfumant rendant vos cheveux agréables à sentir, même sans shampoing ? Peu de marques de beauté se sont encore lancés dans les parfums pour cheveux, mais il y en a comme par exemple certains produits des marques Chanel ou Herbal Essence. Cherchez sur internet ou dans les boutiques spécialisées pour trouver votre bonheur.
Si vous menez une vie très active (sportive) ou êtes tout simplement obligée de toujours vous laver les cheveux durant la douche, faites le sans vous soucier mais préférez mettre le sèche-cheveux de côté et choisissez plutôt l’air libre pour sécher vos cheveux.
Défrisez et lissez-les !
Voilà la journée de travail qui fini, mais vous avez été retenue et êtes maintenant en retard à un rendez-vous… pas le temps de prendre une douche, sécher, coiffer etc. Pas de souci, appliquez vous soigneusement de la crème défrisante ou un autre produit coiffant (lissant pour un effet propre) pour arriver comme neuve à votre soirée.
Si vous devez absolument vous doucher pour vous sentir fraîche et propre, prenez une douche assez fraîche, aussi vite que vous le pouvez et essayez de sécher vos cheveux à l’air libre car on ne le répétera jamais assez, le sèche-cheveux est l’un des pires ennemis de votre chevelure.
Restez vigilante !
Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, voire plus de temps du tout, votre apparence compte particulièrement surtout à une soirée. Ne sacrifiez donc pas votre beauté au temps et regardez vous souvent dans la glace pour vous assurer de votre coiffure et maquillage. Cela premièrement pour ne pas vous faire de soucis pour cela durant le rendez-vous et deuxièmement pour ne pas sortir le poudrier à table dans le restaurant ou éviter le regard trop intensif dans les vitres de voitures en passant et qui ne provoqueront que des regards ahuris et moqueurs autour de vous. Excusez vous simplement et éclipsez vous pour parfumer ou coiffer vos cheveux et toujours les garder propres et frais.
La notion de propreté, de bonne odeur etc. est très importante pour nous les dames, il faut pourtant laisser reposer les cheveux de temps en temps. Ce n’est pas un sacrifice que vous faites puisque vous les soignez, et puis cela peut être fait intelligemment avec les astuces précédentes ou en plaçant ces journées sans shampoing au bon moment comme un weekend passé à la maison à vous reposer et vous revigorer.