Astuces pour un lissage longue durée
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les ingrédients pour réussir son lissage à domicile
Dame nature nous a réellement gâtés en ce qui concerne les produits naturels pour entretenir notre chevelure. Afin de réussir un lissage parfait, il suffit de réunir les quelques ingrédients suivants peu chers et faciles à concocter. Le jaune d’œuf composant fréquemment les shampoings doux s’utilise ainsi dans son état pur afin d’offrir toute sa brillance à notre chevelure. Procurez-vous également quelques filets d’huile d’olive, un produit également connu pour son action lassante sur tous les types de chevelures. L’huile d’avocat, idéal pour revigorer la fibre capillaire, demeure également le produit idéal pour ôter les frisotis. N’oubliez pas par ailleurs le fer à lisser pour sublimer votre coiffure.
Le lavage et le bain d’huile
Les deux premiers ingrédients que sont le jaune d’œuf et l’huile d’olive sont à utiliser pendant le lavage des cheveux. Diluez-les directement avec un shampoing neutre avant de les appliquer soigneusement sur l’ensemble de votre chevelure. Après le lavage, rincez abondamment à l’eau claire et tiède de façon à ne laisser aucune trace de gras sur les cheveux. Chauffez ensuite l’huile d’avocat pendant quelques secondes avant de l’appliquer tiède en partant des racines jusqu’aux pointes. Massez délicatement le cuir chevelu de sorte que le produit pénètre en profondeur. Pour un résultat plus efficace, posez une serviette ou un foulard chaud sur votre tête et laissez reposer le tout pendant une demi-heure environ.
La particularité du séchage des cheveux
Après ce temps de repos, ôtez votre bonnet et passez directement à l’étape sèche-cheveux sans avoir retiré l’huile. Ce procédé renforce en l’effet la fibre capillaire et favorise la tenue de votre lissage même après plusieurs lavages. Une fois la chevelure sèche, laissez reposer une seconde fois pendant environ une heure. Peignez-les immédiatement à l’aide d’une brosse à larges dents en alternant de nouveau avec quelques petits massages du cuir chevelu. Appliquez ensuite un sérum lissant sur toute la longueur. Faites chauffer le fer à lisser à 150 degrés avant de procéder au lissage des cheveux mèche par mèche. Cela permet ainsi de fixer la coiffure. Après l’étape lissage, couvrez à nouveau vos cheveux. Le rinçage intégral s’effectuera le lendemain juste avant de sortir. Vos cheveux resteront lisses pendant plusieurs semaines.