Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?
- Le chignon - une coiffure indémodable chic et élégante
- L’art d’attacher ses cheveux
- Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- La coiffure virtuelle, pour être au top de la mode
- Dites adieu aux frisottis avec les sérums « Frizz Ease » de John Frieda
- Astuces pour réussir son lissage
- Découvrez les produits Tecni.art de L’Oréal
- 4 soins pour dompter les cheveux rebelles
- Technique de tressage : la tresse française
- Astuces coiffures pour cheveux bruns
- Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux
- La demi-queue de cheval
- Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Réaliser une queue de cheval
- Comment réaliser soi-même ses atébas ?
- Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- 3 étapes pour un brushing réussi à la maison
- Le brushing, marre des cheveux rebels
0 | 20
Favoriser la croissance des cheveux
Il suffit de quelques gestes simples pour booster la repousse de vos cheveux et leur offrir les soins nécessaires. Le massage du cuir chevelu est la méthode la plus efficace pour accélérer le processus. Il favorise en effet la circulation sanguine de sorte que les éléments nutritifs sont transmis de manière optimale vers les racines capillaires. Après chaque lavage, prenez le temps d’appliquer quelques petites pressions associées à quelques mouvements rotatifs en utilisant le bout de vos doigts. Il est également conseillé de couper la pointe de ses cheveux tous les deux ou trois mois afin d’éviter les fourches. Une retouche de quelques millimètres n’altère pas la longueur de votre crinière. Au contraire, cette une pratique stimule la croissance de celle-ci. Sachant que les cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5 centimètre chaque mois, l’apport nutritif et les soins que vous leur prodiguez peuvent entraîner une repousse allant en moyenne de 2 à 2,5 centimètres.
Les accessoires pour cheveux, vos alliés coiffure
Lorsque la longueur de vos cheveux atteint vos épaules, il s’avère plus difficile de se coiffer. Privilégiez les accessoires pour sublimer votre look. Au cours de vos journées à la plage, en ville ou pour vos heures de shopping, pensez aux foulards, aux bandeaux ou aux écharpes. Soyez mystérieuse et séductrice en optant pour les perruques ou les bandeaux-perruques. Ces dernières s’adaptent en toute circonstance et existent en plusieurs modèles. Osez les colorations et choisissez les reflets qui mettent en valeur votre teint et les traits de votre visage. Le faux chignon reste également la meilleure alternative aux queues de cheval. En effet, des dernières ne s’adaptent pas aux crinières trop courtes et informes. Procurez-vous des minipinces crabes qui offrent un effet plus volumineux à votre chignon.
Les coiffures floues, une autre manière de sublimer son look
Rapide et facile à réaliser, la coiffure floue s’adapte parfaitement à toutes les chevelures. Préférez par exemple un carré flou qui prêtera avec la longueur à mi-épaule de vos cheveux. Après l’étape du shampoing et de l’essorage, ramenez l’ensemble de votre chevelure en avant. Tête à l’envers, séchez-les ensuite à l’air froid afin de conserver tout le volume lorsque les cheveux seront rapportés en arrière. Cette coiffure reste idéale pour les journées à la plage. Cependant, il est primordial d’en prendre soin avant et après les séances de baignade. Veiller à toujours avoir à disposition une brosse dans votre besace parce que les cheveux ont besoin d’être démêlés une fois sortis de l’eau. La coiffure floue se prête également aux chignons aux airs négligés qui font surgir le côté chic et espiègle de votre personnalité.