Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- Les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux en été
- Conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été
- Des cheveux prêts à affronter l’hiver
- Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?
- Après-shampoing, ami de vos cheveux
- Printemps : faites respirer vos cheveux !
- Essayez le massage du cuir chevelu ?
- Que faire pour limiter les allergies aux produits capillaires ?
- Soin du cheveu au masculin
- De beaux cheveux de la racine aux pointes !
- Cuir chevelu, offrez-lui un gommage
- Comment accélérer la pousse des cheveux ?
- La pollution et les cheveux : un vrai casse-tête au quotidien !
- Le tabagisme, l’ennemi juré des cheveux
- Bien protéger ses cheveux en hiver
- De beaux cheveux bouclés, en bonne santé
- Les bons gestes pour prendre soin des cheveux crépus
- J’ai les cheveux ternes !
- Les bienfaits du massage des cheveux
- Les dangers du Sodium Laureth Sulfate ou SLS
0 | 20
La croissance des cheveux : l’importance des nutriments
Les cheveux longs sont à la mode en ce moment, il n’y qu’à voir du côté des stars qui affichent avec fierté leur belle crinière blonde, brune ou rousse. Mais comment font-elles ? Quels sont leurs secrets ? Il n’existe pas de recettes miracles, mais des habitudes d’entretien des cheveux, qui favorisent leur croissance à long terme. Les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois. Cependant, vous pouvez donner un coup de pouce à la nature.
Il existe des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux en pharmacie. Ils sont constitués essentiellement de vitamines, notamment les vitamines B3, C et E, et accélèreraient la croissance de 40 %. De même, incluez dans votre régime alimentaire ces vitamines : vous les trouverez dans les oeufs, les fruits à coque ou encore les agrumes. Il est aussi possible de préparer des masques à l’aide d’ingrédients tels que le lait de coco et l’huile de ricin, non seulement connus pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes, mais aident aussi à la croissance des cheveux.
La croissance des cheveux grâce à des techniques simples
Lorsque vous vous lavez les cheveux, n’oubliez surtout pas de masser votre cuir chevelu : en effet, si ce dernier est sale et pelliculeux, les nouveaux cheveux auront du mal à pousser, ce qui se traduira par un ralentissement de leur croissance. Nettoyer le cuir chevelu permet au sang de circuler, ce qui facilite la pousse des cheveux. Et utilisez aussi des produits de qualité, dignes de confiance. Optez de préférence pour une marque de shampoing, d’après-shampoing et de masque capillaire « bio », composés principalement d’ingrédients naturels.
Offrez régulièrement à vos cheveux, un bain d’huile : il les rend plus forts et moins cassants. Certaines huiles telles que l’huile d’avocat, l’huile de coco ou l’huile d’amla, favorisent leur croissance. L’huile d’amla est très prisée des Indiennes, elle protège et rend soyeux les cheveux. Il suffit de masser d’un mouvement circulaire, et de répartir l’huile sur toute la chevelure. Oubliez aussi les peignes métalliques, ou les brosses dont les picots sont en plastique : elles agressent et cassent le cheveu. Enfin, il est dit qu’un bon sommeil favorise la pousse des cheveux.