Quelques astuces pour avoir une chevelure soyeuse
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
L’utilisation des huiles naturelles
Il existe beaucoup d’huiles naturelles, mais les plus courantes sont l’huile de germe de blé, de jojoba, de coco, de monoï ou encore de beurre de Karité. Toute une variété d’huiles bonne pour la chevelure. Les huiles naturelles ont des vertus nourrissantes et adoucissantes pour les cheveux. Il est fortement conseillé d’utiliser l’huile naturelle tiède afin de favoriser sa pénétration dans le cheveu. Vous pouvez également mélanger un peu d’huile naturelle avec votre shampooing pour accentuer l’effet du démêlage.
Les huiles essentielles
Il faut utiliser les huiles essentielles en fonction du type de votre cheveu. Vous avez les cheveux gras, les huiles équilibrant la production de sébum sont particulièrement bien adaptées. Faites votre choix entre les huiles essentielles de laurier, de citron ou de cyprès. Eh oui ! Et si vous voulez un effet rapide optez plutôt pour un masque. Comment faire ? Mettez de l’argile verte sur vos cheveux préalablement mouillés. Après un repos d’environ un quart d’heure, vous pouvez rincez. Ce geste très simple est suffisant pour réguler votre production de sébum. Pour celles qui ont les cheveux secs, profiter des pouvoirs hydratants de l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Si vous êtes partisanes des masques à effet rapide optez pour le masque au beurre de Karité. Après avoir fait votre masque, enveloppez vos cheveux avec une serviette tiède pendant environ une heure. Une fois ce traitement terminé, il faut laver les cheveux. Le masque au beurre de Karité permettra à vos cheveux d’avoir une apparence lisse et soyeuse.
Les vertus des produits naturelles
Les produits naturels jouent un rôle sur la coloration de votre chevelure. Ainsi pour celles qui ont les cheveux bruns l’huile essentielle de sauge et de romarin sont adaptées pour leurs cheveux. Ces deux produits favorisent en effet l’éclat et la brillance des cheveux. Les blondes quand a elles pourront se réjouir de la vertu éclaircissante de l’huile essentielle de camomille. Pour les rousses, la mandarine rouge est parfaitement adaptée à leurs cheveux car elle accentue les couleurs. A part leur fonction esthétique, les huiles naturelles et essentielles sont également préconisées pour le traitement de certaines maladies des cheveux.
Le cèdre et le cyprès sont utilisés pour apaiser les démangeaisons. Le pamplemousse et la sauge sont très efficaces pour lutter contre les pellicules. Et pour vous protéger des chûtes de cheveux, les produits naturelles à base de carottes et de lavandes constitueront pour vous une protection idéale car ils favorisent le renforcement les cheveux. L’utilisation d’un produit naturel revient en grande pompe aujourd’hui. A la fois simple et efficace, il vous procurera plus de bien être et coûtera moins cher. Une vraie occasion pour joindre l’utile à l’agréable.