Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Nettoyez vos cheveux et nourrissez-les
La plupart d’entre nous pensent que comme on mange plus gras quand il fait froid, nos cheveux deviennent aussi plus gras. En fait, il ne faut pas changer son shampoing sous prétexte que c’est l’hiver. Par contre quand vous les lavez, ne les agressez-pas, faites-le en douceur. Prenez votre shampoing et appliquez-le du bout des doigt, tout en massant doucement votre cuir chevelu afin de stimuler la micro-circulation. Attention, ne frottez pas fort car vous risquez de léser le cuir chevelu. Après l’avoir bien massé, rincez abondamment avec de l’eau tiède de manière à ce qu’il ne reste plus aucun résidu sur vos cheveux.
Après avoir lavé vos cheveux, pensez à faire des soins nourrissants surtout s’ils sont de type frisés ou s’ils ont subi une coloration. Optez pour les produits à base de karité ou de l’huile de carthame. Ces soins sont enrichis en actifs nourrissants et réparateurs. Si possible laissez vos cheveux sécher au naturel. Les bonnets sont à éviter car ils ont tendance à créer de l’électricité statique qui peut faire tomber vos cheveux à la longue. Laissez-les respirer même en hiver. Il est conseillé aussi de faire des cures de vitamines pour que vos cheveux soient brillants en hiver.
Les soins d’hiver adéquats à vos cheveux
En hiver, nos cheveux ont tendance à devenir secs et fourchus, mais on peut prévenir cela en leur apportant les soins adéquats. S’ils sont gras, il vaut mieux les laver deux à trois fois par semaine, et ce, en utilisant les produits adéquats : masque et shampoings neutres. Évitez autant que possible les laques en hiver, car ces produits ne feront qu’alourdir votre cuir chevelu. Si vous devez absolument utiliser un sèche-cheveux, ne choisissez pas la position la plus chaude.
S’ils sont à tendance secs, ne les lavez qu’une seule fois par semaine, ça suffira amplement. Utilisez aussi des produits hydratants et des masques pour vos cheveux. Pour le brossage, préférez une brosse en fibres naturelles et faites des va-et-vient de la racine jusqu’aux pointes sans toucher le cuir chevelu. Pour ceux qui utilisent les lisseurs, assurez-vous d’apporter les soins nécessaires. Entretenez précautionneusement votre cuir chevelu pour des cheveux brillants en hiver.