Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?
- Le chignon - une coiffure indémodable chic et élégante
- L’art d’attacher ses cheveux
- Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- La coiffure virtuelle, pour être au top de la mode
- Dites adieu aux frisottis avec les sérums « Frizz Ease » de John Frieda
- Astuces pour réussir son lissage
- Découvrez les produits Tecni.art de L’Oréal
- 4 soins pour dompter les cheveux rebelles
- Technique de tressage : la tresse française
- Astuces coiffures pour cheveux bruns
- Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux
- La demi-queue de cheval
- Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Réaliser une queue de cheval
- Comment réaliser soi-même ses atébas ?
- Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- 3 étapes pour un brushing réussi à la maison
- Le brushing, marre des cheveux rebels
0 | 20
Cheveux ondulés et bouclés
Si vous avez des cheveux ondulés, bouclés ou frisés, optez pour des méthodes d’assouplissement. Comment procéder ? Étalez sur cheveux secs une crème de lissage professionnel. Elle sera dosée en fonction de l’épaisseur de chevelure et de son type de frisure (lire attentivement la notice !).
Afin de préserver le volume naturel de la chevelure, la crème s’applique à un demi-centimètre des racines et se prolonge jusqu’à la pointe. Par ce geste, vous préserver également la bonne santé de votre cuir chevelu. Laissez reposer trente minutes si vous avez des cheveux mi-longs. Les cheveux longs nécessitent par contre un temps de pause beaucoup plus long.
Cheveux très frisés et crépus
Les cheveux très frisés et crépus sont très fragiles. Ils seront défrisés par des produits spécifiques. La meilleure option est encore l’utilisation d’un produit spécialisé qui correspond à la qualité de votre chevelure. Il est donc préférable d’opter pour un défrisage ciblé. Pour la méthode, vous procéderez de la même manière que pour les cheveux ondulés et bouclés.
Pour limiter la fragilité des cheveux très frisés et crépus, des soins nourrissants et relipidants seront régulièrement à faire. Privilégiez les gammes de produits à base d’huiles nutritives comme le beurre de karité ou l’huile d’olive. Vous conserverez ainsi la beauté et la brillance de votre chevelure tout en la préservant des cassures.
Quelques conseils pour le défrisage des cheveux…
Si vous voulez seulement raidir quelques mèches, le principe reste le même que pour le défrisage. La seule différence c’est que le produit ne sera appliqué que sur les mèches que vous voulez lisser. Comme le défrisage influe sur la bonne santé de la chevelure, il ne sera effectué que sur des cheveux sains et de préférence non colorés. Les produits chimiques sensibilisent la chevelure et lui enlèvent sa vitalité. Les cheveux cassent facilement et perdent leur brillance : d’où l’importance de la régularité des soins. Un défrisage complet dure entre deux et trois mois. Pour ne pas agresser votre chevelure, limitez-vous à deux ou trois défrisages par an.