Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Les cheveux fins : des cheveux plus sensibles
Les cheveux fins sont un véritable problème dont souffre une grande majorité des femmes européennes. Comme la couleur de peau ou des yeux, les cheveux fins sont souvent le résultat d’une manifestation génétique. Parfois, ce caractère n’est pas héréditaire, certaines maladies ou encore, l’utilisation de produits trop agressifs peuvent contribuer à leur affinement. En effet, les cheveux fins sont de nature très fragile. Par rapport à un cheveu dit « normal », la tige d’un cheveu fin a un diamètre inférieur et son bulbe n’est quasiment pas pourvu d’une moelle centrale. Résultat : une chevelure plus cassante, qui manque de tenue et assez difficile à coiffer. Comparée à un autre type de cheveux, une chevelure fine est beaucoup plus sensible aux agressions extérieures, favorisant encore plus sa chute et son assèchement.
Les soins spécifiques pour redonner vie à vos cheveux
Des solutions simples, mais efficaces existent pour remédier au problème des cheveux fins. Pour redonner du tonus à vos cheveux, veillez d’abord à choisir les produits adaptés. Préférez utiliser un shampoing doux et fortifiant. Les shampoings à base d’avoine ou de protéines de blé sont les plus conseillés pour redonner du volume aux cheveux fins. Appliquez également un après-shampoing et pour une action en profondeur, utilisez un masque capillaire spécialement adapté à la nature de vos cheveux. Préférez des produits à base d’huile d’olive et de jojoba, qui, en plus d’offrir du volume à vos cheveux, n’alourdiront pas votre chevelure. Les mousses et les produits en spray avec leur action revivifiante sont aussi parfaits pour ce type de cheveux.
Une coupe bien adaptée
Il peut arriver quelquefois que la coupe de cheveux ne mette pas suffisamment en valeur votre chevelure. N’attendez donc pas plus longtemps pour courir chez votre coiffeur et demander une nouvelle coupe ! Certaines coupes, comme la coupe effilée ou dégradée donneront un joli effet de volume à votre chevelure. Par ailleurs, la mise en plis ou la minivague est également une très bonne solution pour faire disparaître les cheveux « raplaplas » et redonner du volume pendant quelque temps. La permanente est aussi recommandée pour garantir du volume, en revanche, elle est fortement déconseillée aux cheveux trop secs ou très sensibles, car les produits utilisés sont généralement très agressifs pour les cheveux !