Redonnez du volume à vos cheveux !
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Adoptez des formules repulpantes
Le problème des cheveux « raplapla » concerne généralement les cheveux fins, même si ce problème peut évidemment toucher ponctuellement d’autres natures capillaires. En cause : gros stress, pollution excessive, shampoings ou traitement inadapté, mauvaise alimentation en sont les principaux facteurs. Heureusement, il est possible d’y remédier, et la plupart des solutions consistent en des gestes simples. Pour optimiser le volume, dès le lavage, optez pour un shampoing spécifique. Un shampoing volumateur permet non seulement de nettoyer les cheveux, mais leur donne également du corps grâce à un gainage de surface. Privilégiez notamment les shampoings fortifiants, ceux à base d’avoine et de protéines de blé sont particulièrement réputés pour leur action volumatrice. Pour une action en profondeur, pensez également à appliquer en douceur un masque et au besoin, un soin redensifiant.
Appliquez quelques règles de lavage
De même, il convient d’appliquer certaines techniques de lavage. Pour repulper votre chevelure, il est mieux de rincer vos cheveux à l’eau fraîche afin d’éliminer l’électricité statique. Cela vous évitera de les démêler après le séchage, de les redynamiser et de les faire briller ! Une fois propres et redensifiés, continuez toujours à booster le volume avec les bons gestes en les enveloppant dans une serviette. Et épongez-les en douceur, la tête en bas. Puis, pendant quelques minutes, passez vos doigts au niveau des racines dans le sens inverse de la pousse avant de redresser la tête. Enfin, avant qu’ils ne soient complètement secs, vaporisez un spray texturisant, très facile à travailler à la main telle que le Spray Glamour Queen Osis de Schwarzkopf ou le Spray coiffant texturisant de l’Oréal. En enrobant les fibres d’actifs épaississants, ces produits repulpent incroyablement la chevelure !
Une coupe dégradée et quelques mèches de couleur
Souvent, le problème réside dans la coupe même. La consigne sur cheveux fins : pas de longueur uniforme, mais un dégradé bien pensé et maîtrisé. C’est à dire sans coups de ciseaux excessifs ni effilage, car vous risquez de perdre du volume. En général, toutes les coupes dégradées sont recommandées, car elles donnent l’impression de volume. Sachez-le, des cheveux très longs qui s’affinent vers le bas donnent tout de suite cette impression de volume ! Puis, trichez aussi avec la couleur ! C’est une bonne astuce pour utiliser les contrastes et créer un effet de profondeur en trompe-l’oeil. Quelques mèches de couleur suffisent déjà pour vous donner une nouvelle tête ! Pour cela, prenez bien soin de choisir une couleur claire pour les mèches au-dessus, puis de plus en plus foncée pour les mèches du dessous. Pour être sûr du résultat, confiez plutôt votre tête à un coloriste plutôt que de tenter l’expérience chez vous à la maison.