Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Cheveux secs : comprendre les causes pour mieux agir
- Recettes de masques capillaires maison
- Le lissage brésilien : à savoir avant de sauter le pas
- Comment soigner le psoriasis du cuir chevelu ?
- Quel masque capillaire est fait pour moi ?
- Recettes de bains d’huile pour les cheveux
- Astuces pour prendre soin d’un cuir chevelu gras
- L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux
- Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement
- Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
- Lavage des cheveux : zoom sur la méthode No Poo
- Des cheveux tout en beauté avec le henné
- À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer
- Des recettes naturelles pour redonner aux cheveux toute leur brillance
- Recettes à base d’huiles essentielles pour le soin des cheveux
- Soin des cheveux : des recettes naturelles à concocter soi-même
- Des conseils pour entretenir le lissage brésilien
- Des conseils pour entretenir une permanente
- Du naturel contre les pellicules
- Que faire contre les problèmes de cuir chevelu ?
0 | 20
Cheveux secs, abîmés, fragilisés … Pour retrouver éclat, santé et beauté, les cheveux ont besoin d’une véritable cure de jouvence. Les bains d’huile sont alors incontournables. Voici des recettes à essayer à la maison.
Le bain d’huile
Vous avez les cheveux secs, cassants ou abîmés ? Vous pouvez y remédier facilement en réalisant un bain d’huile chez vous. C’est très facile ! Vous n’avez qu’à choisir une huile ou une composition de plusieurs huiles selon votre type de cheveux. Chauffez-la un peu au bain-marie pour augmenter son efficacité puis appliquer sur des cheveux préalablement démêlés en insistant sur les pointes et en massant les longueurs. Cependant, ce n’est pas la peine d’en mettre des litres ! Il suffit juste d’imbiber vos cheveux. Laissez ensuite reposer au moins 30 minutes ou toute une nuit. Ensuite, utilisez un shampooing sec pour ôter le maximum d’huile avant de laver vos cheveux avec votre shampooing habituel.
Quelles huiles utiliser ?
Si vous voulez hydrater vos cheveux, choisissez l’huile d’avocat, d’aloe vera ou encore l’huile d’argan. Pour les nourrir en profondeur, essayez un bain d’huile avec de l’huile de jojoba, de macadamia, d’olive ou de baobab, ou encore avec de l’huile de noix du Brésil ou de pépins de raisin. Et si vous avez les cheveux qui chutent, optez plutôt pour de l’huile d’amla, de bourrache ou encore de Carthame. Pour retrouver des cheveux plus doux, faites votre choix entre l’huile d’amande douce, de ricin ou de coco. Vous pouvez mélanger plusieurs sortes d’huiles pour avoir un meilleur résultat.
Les recettes de bains d’huile
Voici quelques recettes de cocktail d’huiles, idéales pour un bain d’huile à faire chez soi. Prenez une quantité égale d’huile d’amande douce, de palme, de ricin et d’olive pour obtenir une huile bien nourrissante et hydratante. Pour revitaliser des cheveux mous, ternes et fourchus, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et autant de baobab que vous mélangerez avec 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Enfin, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce mélangée à une quantité égale d’huile de bourrache et de 5 gouttes d’essence de citron aideront vos cheveux à être moins cassants. Un bain d’huile hebdomadaire est conseillé pour les cheveux secs et cassants, mais laissez plutôt passer deux semaines avant de réaliser un autre bain d’huile si vous avez les cheveux normaux.