Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Le bandeau des années 6O
Le bandeau des années 60 revient sur les devants de la scène. Considéré comme un accessoire de petite fille dans la seconde moitié du XXème siècle, le bandeau est aujourd’hui pris d’assaut par les femmes. Brigitte Bardot a lancé cette mode dans les années 60. Remis au goût du jour au printemps-été 2007, tout est prétexte à devenir bandeau : lacet, bout de tissu, ceinture.... Le « headband » est une véritable parure capillaire comparée à un bijou car il est capable de rehausser la plus simple des tenues.
Le modèle le plus vu est sans doute celui de l’inspiration Chanel avec sa chaîne et son cordon noir ou bien celui réalisé avec des perles entrelacées. Les créateurs Oscar de la Rente et Hermès sont aussi devenus des adeptes de la mode du bandeau dans les cheveux. Mais toutes les femmes savent qu’ils coûtent cher, alors la solution reste la fabrication maison. Vous trouverez rubans, élastiques, chaînes, bref tout ce qu’il faut pour fabriquer un headband digne de ce nom. Il vous suffit d’avoir de l’imagination en rajoutant quelques plumes, strass et autres folies.
Comment porter le headband ?
Il ne s’agit pas de retomber dans le serre-tête de notre enfance qui dégageait une frange en train de repousser et qui maltraitait l’arrière des oreilles. Aujourd’hui, nous avons affaire à un véritable bijou de cheveu qui vient se poser délicatement comme un diadème. Il est la plupart du temps proposé sur des modèles aux cheveux longs, mais si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, ce n’est pas plus mal. Un bandeau large, étroit, avec ou sans nœud, en maille ou façon turban...il adopte tous les styles. Le headband s’habille d’un rien et se décline autant que possible.
La grande tendance est de porter le headband sur le front en « écrasant la frange » à la manière d’un bandeau de sport. La deuxième façon de le porter est plus classique façon serre-tête. On le glisse à la racine en laissant quelques mèches plus longues sur le côté pour un effet rétro. Plus romantique, on remonte ses cheveux en chignon lâche ou on les laisse tomber de manière vaporeuse sur les épaules et on opte pour un vrai bijou de tête : strass, perle, chaîne... pour un look de déesse !