Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Les meilleurs chapeaux pour sublimer la coiffure de la mariée
- Se coiffer avec un bandana : comment adopter cet accessoire ?
- Les accessoires pour cheveux qui sublimeront un chignon
- Le serre-tête, un accessoire qui vous fait tourner la tête
- Accessoire tendance : place au turban
- Accessoire tendance : le retour de la voilette
- Une coiffure particulière avec le haut-de-forme
- La capeline, la coiffe de l’élégance
- Le mascara pour cheveux, l’accessoire idéal pour sublimer son look
- Le Stetson, un chapeau d’homme revisité par les femmes
- Le Trilby, pour sublimer son look
- Relevez le défi, portez le mini canotier !
- Le bandeau-perruque, la touche glamour d’une coiffure tendance
- Mettez-vous aux perruques !
- Bijoux cheveux design et élégants signés Ficcare
- Le foulard pour les cheveux
- Le bandeau ou headband : le It accessoire à posséder !
- Le panama : un chapeau de légende !
- Des strass Lucyf’hair pour orner les cheveux
- Princesse d’un Jour : des accessoires faits mains
0 | 20
Le bandeau-perruque, retour en force de la mode des années 60
De Sylvie Vartan à Audrey Hepburn en passant par la légendaire Grace Kelly, le port des bandeaux a connu un succès fou durant les années 60. Cet accessoire se portait si bien sur les cheveux longs, mi-longs, courts ou attachés. Aujourd’hui redevenu à la mode, le bandeau a été revisité par les plus grands designers du monde comme Dolce & Gabbana, Hermès, Girbaud, Burberry ou Dries Van Noten. Dans un style plus moderne et mieux adapté aux femmes actives, le bandeau est maintenant intégré à une extension de cheveux qui s’ajuste en quelques secondes sur des cheveux peignés en arrière ou attachés en chignon. À porter en toutes circonstances, le bandeau-perruque est à la fois un must-have très tendance et une solution idéale pour celles qui n’ont pas le temps de s’adonner à de longues et ennuyeuses séances de brushing et de coiffures.
Le bandeau-perruque, accessible à toutes
Les extensions de cheveux, autrement appelées « arts capillaires » ont été adoptées par les Africains depuis plusieurs dizaines d’années. Mais avec l’évolution de la technologie et la recherche sans fin de nouveaux accessoires de mode, le phénomène s’est rapidement répandu à partir des années 2000. Fabriquée avec des cheveux naturels humains ou en fibres animales, la perruque fait sensation, notamment aux côtés des stars et des célébrités qui arrivent à adopter des crinières uniques. Cependant, les extensions capillaires sont fortes onéreuses et difficiles à fixer. C’est une des raisons pour lesquelles les créateurs se sont penchés sur le sujet. Le bandeau-perruque est devenu la coiffure la plus branchée des podiums notamment durant les fashions weeks. Beaucoup moins cher et facile à appliquer, il devient la parure indispensable des fashionistas.
Comment poser son bandeau-perruque ?
Pour une première application, le bandeau-perruque nécessite un minimum de patience et de précaution au risque d’abîmer l’accessoire. La première étape consiste à ramener ses cheveux en arrière de façon à dégager le contour du visage. Pour plus de protection et afin d’éviter une quelconque allergie, nettoyez la base du cuir chevelu avec de l’alcool ou d’autres soins protecteurs prévus à cet effet. Laissez sécher. Ensuite, posez le bandeau-perruque en appuyant délicatement de sorte que la perruque ne glisse pas en arrière. Certaines marques proposent une colle spéciale à appliquer autour de la base du cuir chevelu pour que le bandeau-perruque ne tombe pas, surtout si vous prévoyez une soirée agitée. Cependant, il est conseillé de ne pas porter des bandeaux trop serrés au risque de voir apparaître des rides sur le front donnant un résultat peu naturel.