Des beaux cheveux après un brushing
- Coiffure : 3 façons d’utiliser son headband
- Astuces pour des cheveux brillants en hiver
- Lissage brésilien, pour des cheveux en soie
- Le plaquage mexicain pour dompter les mèches rebelles
- Astuces pour un lissage longue durée
- Éliminez les frisottis en quelques gestes simples !
- Du volume pour les cheveux fins : comment s’y prendre ?
- Conseils et astuces pour réussir votre coiffure
- Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
- Redonnez du volume à vos cheveux !
- Dompter les cheveux frisés et bouclés
- Réussir son brushing maison
- Se brosser les cheveux, tout un art
- La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
- J’évite les cheveux électriques cet hiver !
- Les sprays volumisants
- Le balayage : pour une coiffure lumineuse
- Coiffure à domicile : tendance et avantageuse pour tous !
- Structurez vos cheveux avec la gamme Form de Sebastian Professional
- Le piquetage, qu’est-ce que c’est ?
Le brushing : la préparation
Le brushing est par définition une mise en forme provisoire des cheveux. Généralement, les femmes y recourent après le lavage des cheveux, surtout quand elles désirent se passer des services de leur coiffeur. Il faut cependant retenir que le brushing nécessite un peu de savoir faire, une bonne technique est indispensable pour obtenir des résultats satisfaisants.
Le brushing comporte une phase de préparation. Durant cette phase, il convient de préparer les cheveux et mettre à portée de mains les produits et matériels nécessaires au brushing. Procédez tout d’abord au pré-séchage des cheveux. Utilisez une serviette puis une brosse plate pour le démêlage. Gardez seulement le degré d’humidité nécessaire. Appliquez un produit protecteur adapté à la nature de vos cheveux et laissez reposer pendant un quart d’heure. Attachez mèche par mèche vos cheveux de façon à ce que vous puissiez vous en occuper étape par étape lors du brushing.
Le brushing proprement dit
Il est judicieux d’utiliser un sèche-cheveux pour professionnels car la puissance et la qualité du matériel importent pour la réussite du brushing. Accordez quelques minutes pour le préchauffage du matériel. Procédez ensuite au brushing proprement dit. Attelez-vous à faire glisser la brosse sur toute la longueur de chaque mèche tout en faisant en sorte que l’air chaud pénètre de façon efficace dans l’amas capillaire.
Une fois que vous avez terminé le brushing de toutes les mèches, allumez encore votre sèche-cheveux et faite une retouche rapide de l’ensemble sans malmener votre cuir chevelu. Il faut savoir que le brushing requiert de la patience et de l’application. Limitez également vos séances de brushing à domicile à une ou deux fois par mois. Les brushings répétés risquent de modifier totalement la texture des cheveux.