Les bons gestes et les meilleurs produits pour les cheveux mixtes
- Sélection de protections solaires pour les cheveux
- L’huile d’ojon et ses bienfaits sur les cheveux
- Ravivez vos cheveux avec Gloss Brillance Ultime
- Les soins solaires pour les cheveux selon son âge
- Les bons gestes et les meilleurs produits pour les cheveux mixtes
- Les meilleurs produits pour chaque type de cheveux
- Masque traitant aux extraits d’argile blanche & de lait de jasmin
- La gamme Urban Style de Jean-Louis David
- Orofluido de Revlon : Un élixir de beauté pour les cheveux secs
- La gamme PhytoKératine de Phyto, pour réparer les cheveux en profondeur
- Soignez vos cheveux avec Philip B
- Des soins d’hiver pour des cheveux brillants
- La gamme Expert de Franck Provost
- Quatre soins capillaires Le Petit Marseillais
- Soin solaire : le shampooing Solar Sublime de L’Oréal
- Découvrez le nouveau Baume de soin Réparateur & Protecteur de Pantene
- Découvrez Chronologiste, le meilleur soin de Kérastase
- Lait Richesse et Aqua-Seal, les soins protecteurs Soleil de Kérastase
- Spray Hydra-Réparateur de Phytospecific soigne les pointes sèches
- Sérum Réparateur Brillance Intense by Nunaat
0 | 20
Reconnaître les cheveux mixtes
Les cheveux mixtes sont tantôt secs tantôt gras. Les racines sont particulièrement grasses en raison d’un excès de sébum que sécrètent les glandes sébacées. Quant aux pointes ou tiges capillaires, elles sont plutôt sèches, car le sébum produit stagne au niveau du cuir chevelu. Cette différence de textures des cheveux mixtes peut provenir de problèmes héréditaires, hormonaux, alimentaires ou environnementaux comme la pollution, l’abus du soleil ou encore le vent. Les personnes aux cheveux longs sont surtout sujettes aux problèmes des cheveux mixtes. Le changement de texture peut également être dû à l’utilisation de produits décapants et à un changement fréquent de coiffure. La coloration ou encore la permanente exige l’emploi de traitements chimiques ce qui peut irriter le cuir chevelu. La sécrétion excessive d’hormone mâle peut aussi être un facteur entrainant les cheveux mixtes.
Les bons gestes à adopter
Afin de réparer les cheveux mixtes, il faut adopter une alimentation équilibrée en évitant les matières trop grasses et en diversifiant les apports en protéines. Ensuite, il faut changer son shampooing par un shampooing doux pour nettoyer le cuir chevelu tout en préservant les pointes. Il existe également des produits spécifiques pour des racines grasses et les pointes sèches. L’entretien des cheveux mixtes passe aussi par un bon soin. Réaliser un masque sur les racines avec des produits à base d’argile, de citron ou d’orange. Ce type de soin permet de nettoyer les racines pour éliminer l’excès de sébum. Pour les longueurs et les pointes, il faut choisir des soins hydratants, nourrissants et adoucissants à base de jojoba, d’huile d’olive, de ricin ou de coco. Pour des résultats optimums, il est préférable de rincer les cheveux à l’eau tiède et de faire un massage du cuir chevelu pour éliminer les pellicules.
Les meilleurs produits à acheter
Les produits pour les cheveux mixtes sont rares, mais certains fabricants en proposent. Garnier a créé le shampooing fortifiant racines grasses et pointes sèches. Ce soin est riche en agents purifiants pour assainir les racines grasses et rééquilibrer le cuir chevelu et en agents purifiants pour agir sur les pointes. Dessange propose le Shampooing Régulateur Douce Argile associé à un extrait de limette et de pro-vitamine B5. Cette formule permet de réguler le cuir chevelu, de purifier les racines et d’adoucir les pointes. Le résultat donne des cheveux légers, doux et brillants. Martine Mahé a choisi de créer un Shampooing au bois de Panama pour le cuir chevelu gras et les pointes sèches. Pour des lavages fréquents, ce shampooing nettoie le cuir chevelu sans l’agresser en alternance avec le shampooing au thym.