Comment boucler vos cheveux : pour une ondulation des cheveux douce et souple
- Quelles coiffures choisir quand on a les cheveux fins ?
- Le chignon - une coiffure indémodable chic et élégante
- L’art d’attacher ses cheveux
- Astuces pour bien se coiffer en attendant les repousses
- La coiffure virtuelle, pour être au top de la mode
- Dites adieu aux frisottis avec les sérums « Frizz Ease » de John Frieda
- Astuces pour réussir son lissage
- Découvrez les produits Tecni.art de L’Oréal
- 4 soins pour dompter les cheveux rebelles
- Technique de tressage : la tresse française
- Astuces coiffures pour cheveux bruns
- Quelques astuces pour donner plus de volume aux cheveux
- La demi-queue de cheval
- Tresses, comment bien réussir ses tresses ?
- Réaliser une queue de cheval
- Comment réaliser soi-même ses atébas ?
- Comment réussir son défrisage à domicile ?
- Les dreadlocks : comment les faire et comment les entretenir ?
- 3 étapes pour un brushing réussi à la maison
- Le brushing, marre des cheveux rebels
0 | 20
Beaucoup de femmes aux cheveux lisses les bouclent afin d’avoir un look féminin, sexy et désirable. Une des différentes sortes de boucles que ces femmes apprécient est une belle et douce ondulation des cheveux. Ces douces ondulations peuvent augmenter le volume des cheveux et en ajouter également au charme et à la grâce de toute femme. Il existe différents moyens d’obtenir l’apparence que vous recherchez avec une délicate ondulation de vos cheveux.
L’un des moyens de se faire des ondulations douces sur les cheveux est l’utilisation du fer à friser. Et puisque vous les voulez ondulés harmonieusement et non de vraies petites boucles, il est déconseillé d’appliquer d’autres produits sur vos cheveux avant de commencer. De même, il vaut mieux choisir un fer à friser assez épais. Dans le cas où vous utilisez un fer à friser fin, vous allez vous retrouver avec de petites boucles serrées. Choisissez donc un fer à friser qui possède plusieurs niveaux de chauffage même s’il est préférable d’utiliser l’appareil sur le niveau de chauffage moyen. Cela vous permet de finir votre coiffure en obtenant des ondulations douces sans chauffer vos cheveux et les endommager inutilement. Une fois que votre appareil est chaud et ayant atteint le niveau de chaleur souhaité, prenez une mèche de cheveux peu épaisse et placez la dans le fer à friser.
Méthode pour boucler vos cheveux à l’aide du fer à friser
Commencez à enrouler la mèche autour de l’appareil en commençant par les pointes. Gardez les cheveux enroulés ainsi pendant une minute à deux puis enlevez vos cheveux de l’appareil. Suivant le look que vous voulez avoir, choisissez le niveau de chaleur vous convenant et le temps que vous pensez le mieux adapté pour l’effet désiré. Une fois que aurez décidé le niveau de chaleur et le temps qui vous conviennent, répétez ces mêmes gestes avec le reste de vos cheveux, tout autour de votre tête, et obtenez un résultat parfait avec de belles ondulations.
Une autre méthode : les rouleaux chauffants
Un autre moyen de rendre des ondulations douces consiste à utiliser des rouleaux chauffants. Il est suggéré d’avoir des rouleaux d’une épaisseur moyenne pour être vraiment sûre d’obtenir de belles boucles relâchées. Chauffez les rouleaux jusqu’au niveau moyen puis une fois chauffés, appliquez les sur vos cheveux. Enroulez simplement les mèches de cheveux autour du rouleau des pointes jusqu’à la racine. Laissez agir les rouleaux jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils ont bien effectué leur objectif. Avant d’enlever tous les rouleaux, enlevez le rouleau d’une mèche pour vous assurer que les cheveux sont bien ondulés. Si ce n’est pas le cas, alors enroulez-la de nouveau. Dans le cas contraire, enlevez les rouleaux les uns après les autres, en commençant par ceux que vous avez mis en premiers.
Cheveux bouclés 3eme solution : laissez faire le naturel
Vous pouvez également vous servir d’une autre méthode, plus classique, en tressant très serré vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, et attendre qu’ils sèchent pour tout défaire et obtenir des ondulations naturelles.
Beaucoup de femmes aiment ajouter du gel pour cheveux ou du spray avant ou après leurs ondulations. Si vous préférez appliquer du gel sur vos cheveux avant d’utiliser un fer à friser, alors n’utilisez qu’une toute petite quantité. Concernant le spray, il est conseillé de ne pas en mettre avant d’avoir fini avec vos ondulations puisque le spray va renforcer vos boucles et ils vont tenir toute la journée. Il est préférable de choisir un spray pour cheveux spécialement pour les boucles et qui permettent le mouvement des cheveux, sans quoi ceux-ci auront l’air d’être en plastique.
Que vous choisissiez un fer à friser ou un rouleau chauffant, vous aurez le même résultat, à savoir des belles ondulations sur vos cheveux. Les douces ondulations peuvent ajouter un effet de volume à vos cheveux et vous procurer une délicate sensation de grâce féminine.