Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler
- La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Comment choisir son fer à lisser
- Brosse sublim’hair de Jean Louis David : fini les cheveux électriques !
- Babyliss Pro VOLARE : un sèche-cheveux révolutionnaire !
- Tangle Teezer : la brosse miracle
- Le peigne magique, tendance et à la mode
- La brosse coiffante, mode d’emploi
- Les nouveautés coiffure Hiver 2010 chez Philips
- Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux
- Nouveaux lisseurs Sassoon : tendance et efficace
- Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Pure Luxury Styling Set, l’offre limitée GHD
- Les accessoires Franck Provost pour des coiffures réussies
- Respect de Calor pour lisser en toute quiétude
- Babyliss For Men : des accessoires modernes pour la coiffure de votre homme
- Appareil de séchage classique à domicile : le casque
- Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Avec le multistyler infinitix de Babyliss, modelez vos cheveux à l’infini
0 | 20
Le lisseur pour boucler vos cheveux
Le lisseur est devenu l’appareil fétiche de toutes les femmes. En quelques minutes les cheveux bouclés deviennent raides et soyeux comme chez le coiffeur. Pratique et facile d’utilisation, on peut l’emmener partout. Il existe près d’une centaine de modèles, des amateurs aux professionnels, bref, vous avez l’embarras du choix. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cet extraordinaire appareil permet de boucler, friser et onduler vos cheveux.
C’est décidé. Pour ces fêtes, vous allez jouer la touche exotique. Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour faire une permanente. Les lisseurs permettent de faire de belles boucles, dignes des grandes stars d’Hollywood. Le lisseur est maintenant à double usage. En général, les femmes l’utilisent pour « lisser », tout comme son nom l’indique. Mais l’inverse promet de beaux résultats. Pourquoi alors dans ce cas dépenser une fortune dans les salons de coiffure, alors que vous avez l’appareil à portée de main ?
Les techniques pour avoir des boucles parfaites avec un lisseur
Boucler les cheveux, prend plus de temps que de les lisser, mais le jeu en vaut la chandelle. Vous aurez des boucles lisses, aériennes et bien brillantes. Tout d’abord, appliquer sur vos cheveux un sérum capillaire à base de silicone : ce dernier protègera vos cheveux de la température chaude du lisseur, et donnera à la chevelure un effet soyeux et « glossy ». Ensuite, coiffez vos cheveux, veillez à bien les démêler. Maintenant, l’étape décisive : d’une main, maintenez votre lisseur, et dans une autre, prenez une mèche de cheveux, assez pour pouvoir faire une boucle.
Enroulez la mèche sur la partie inférieure de votre fer à lisser. Refermez le lisseur sur la mèche. Ensuite, faites glisser votre lisseur doucement. Il faut que le lisseur soit très chaud. Une fois arrivé à la pointe, ouvrez d’un geste ferme, la plaque de céramique : voilà, vous avez une boucle. Tout dépend de la quantité de mèches que vous avez glissées dans votre appareil : pour de « grosses » boucles, il faut prendre plus de mèches, pour des boucles « fines », une petite quantité. Ces boucles peuvent tenir deux jours, ou jusqu’à votre prochain shampoing.