Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Toutes nos astuces pour apprendre à bien utiliser son fer à boucler
- La brosse ionique, pour des cheveux pleins de vitalité
- Comment choisir son fer à lisser
- Brosse sublim’hair de Jean Louis David : fini les cheveux électriques !
- Babyliss Pro VOLARE : un sèche-cheveux révolutionnaire !
- Tangle Teezer : la brosse miracle
- Le peigne magique, tendance et à la mode
- La brosse coiffante, mode d’emploi
- Les nouveautés coiffure Hiver 2010 chez Philips
- Boucler les cheveux avec un lisseur, c’est possible
- Trouver « LA » brosse adaptée à vos cheveux
- Nouveaux lisseurs Sassoon : tendance et efficace
- Quelle brosse pour mes cheveux ?
- Pure Luxury Styling Set, l’offre limitée GHD
- Les accessoires Franck Provost pour des coiffures réussies
- Respect de Calor pour lisser en toute quiétude
- Babyliss For Men : des accessoires modernes pour la coiffure de votre homme
- Appareil de séchage classique à domicile : le casque
- Le lisseur pour donner du style à la coiffure masculine
- Avec le multistyler infinitix de Babyliss, modelez vos cheveux à l’infini
0 | 20
La bonne brosse pour mes cheveux
Pour donner du volume à des cheveux fins, choisissez le modèle de brosse plate 100% soie avec une fibre rigide et douce qui préserve les cheveux fragiles et limite l’électricité statique. Touffus, ses poils démêlent en profondeur. Montée sur un coussin pneumatique, elle amortit les frictions du brossage. Brosser les cheveux vers le haut pour avoir un maximum de volume. Pour courber les pointes, une brosse demi-ronde en poils de sanglier est idéale en fin de brushing pour imprimer le mouvement en un tour de main. Les poils de sangliers laissent les cheveux très brillants. On enroule les pointes autour de la brosse sous la chaleur du séchoir. Il faut procéder ainsi sur toute la tête en commençant par le dessous de la chevelure.
Pour raidir les cheveux longs, optez pour un cylindre extralarge permettant de lisser de grosses mèches. Il faut commencer par lisser les mèches du bas en plaçant la brosse à la racine sous le souffle d’air chaud du séchoir. Pour styliser votre coupe utilisez une brosse squelette munie de picots arrondis, elle est très maniable et remplace souvent le peigne de la salle de bain. Pour démêler les cheveux, une brosse démêloir plate et extralarge munie de picots en bambou arrondi agrippent les cheveux et permettent de défaire les nœuds en douceur. Pour lisser votre crinière de lionne, une brosse en forme de rectangle assez large et des poils de sanglier bien fermes permettent de pénétrer dans l’épaisseur des cheveux et de faire glisser de larges mèches.
Se brosser les cheveux
Il faut se brosser les cheveux tous les jours pour stimuler l’afflux sanguin au cuir chevelu, éliminer les saletés et répartir le sébum produit à la racine du cheveu sur toute la longueur de celui-ci. Le brossage lisse les écailles de kératine qui forme chaque cheveu et leur donne un aspect brillant. Les cheveux de tous les types sont plus dociles et se déshydratent moins s’ils sont brossés régulièrement. Avant de sortir, procédez à un brossage la tête en bas, passez les deux brosses de la base du cou vers la pointe du cheveu pour donner du gonflant. Peu à peu les soies de la brosse pénètrent mieux dans la masse pour parvenir à toucher le cuir chevelu.
Les brosses sont souvent pleines de cheveux. Voici quelques méthodes efficaces pour entretenir vos brosses. Prenez un peigne et passez-le doucement sur la brosse pour enlever tous les cheveux. Si vous avez deux brosses, frottez-les l’une contre l’autre. S’il reste des cheveux, trempez-la dans une eau chaude en rajoutant un peu d’alcool et de savon ou de bicarbonate de soude pour désinfecter. Après 15 ou 30 minutes, il ne vous reste plus qu’à passer la brosse sous le jet d’eau. Le geste le plus simple à faire, c’est de nettoyer votre brosse à cheveux après chaque utilisation pour éviter l’accumulation de cheveux et d’abîmer les poils de la brosse.