Coiffeurs studio : zoom sur Bruno Weppe
- Vanessa Hudgens change radicalement de coiffure
- Evan Rachel Wood, sa coiffure courte lui va à merveille
- Lââm, nouvel album, nouvelle coiffure
- Festival de Cannes 2011 : les plus beaux chignons des stars
- La tresse en épi de Rihanna, sublime !
- Katherine Heigl change de coiffure
- Une coiffure simple et élégante pour la duchesse de Cambridge
- Nicki Minaj, une adepte des perruques
- Jennifer Aniston : nouvelle coiffure, nouveau look
- Coiffeurs studio : zoom sur Bruno Weppe
- Coupes extravagantes des stars : oseriez-vous ?
- Coiffure de stars : les stars se remettent à la queue de cheval
Bruno Weppe : des débuts difficiles
Considéré comme le meilleur coiffeur studio du moment, Bruno Weppe a connu des débuts difficiles. Étudiant à l’école de coiffure de Lille, il participe à de nombreux salons dans le seul but de se faire connaître, mais sans grand succès. C’est pendant un séjour, en 1979, à la station de ski Des Arcs, que l’occasion lui est donnée de se faire une place parmi les plus grandes références du monde de la coiffure.
Ce séjour sera un véritable tremplin qui le mènera à Jean-Louis David, considéré parmi les plus grands coiffeurs à l’époque. Cette occasion, Bruno Weppe la doit en partie à la coupe à la tondeuse qu’il porte. Il l’a créée en s’inspirant d’Harlow et Rocky, artistes de renom de l’époque. À peine âgé de 19 ans, il ne tarde pas à côtoyer les géants de la mode tels que Jean-Paul Gautier. Une occasion qu’il saisit pour partager son ambition : aller au-delà de la coiffure de salon classique.
Du coiffeur de stars au consultant
Nommé chef de cabine de la maison Jean-Louis David, Bruno Weppe assume aussi les responsabilités de concepteur d’image. Très vite, il est sollicité par les magazines de mode et de beauté comme Vogue américain. Son désir de devenir un coiffeur studio est entendu. Bruno Weppe « invente » le look des mannequins les plus appréciées. Cindy Crawford, Elle McPherson et Natalia Vodianova passent ainsi entre ses mains avant de paraître sur la couverture des magazines de mode les plus prestigieux. Il travaille désormais avec les photographes les plus talentueux comme Gilles Bensimon.
Il conquiert l’univers de la coiffure en s’occupant des modèles des spots publicitaires de L’Oréal, Studio Line et Majirel. Reconnu à travers le monde aujourd’hui, Bruno Weppe est à la fois coiffeur de studio et consultant. Un métier qu’il base sur l’observation des produits et des tendances exprimées dans la rue. Pour continuer à inventer des looks, Bruno Weppe reste à l’écoute des femmes, multiplient les rencontres et les échanges et continue de ressentir l’évolution de la mode. Pour entretenir sa passion pour la coiffure, Bruno Weppe s’est associé avec la talentueuse créatrice, Amy D’Avray.